La Team Lachelesfreins

La Team Lachelesfreins

Le 30/06 : La Galette Saucisse 2013, 2nd édition - Photos, Récit, Teaser et Vidéo

 

Voilà la Team Lachelesfreins de nouveau réunis, nous nous sommes donnés rendez-vous chez David, pour la seconde édition de la Galette saucisse à Abondant dans le 28.

 

En résumé :

  • 38km,
  • 380m de D+,
  • 3h,
  • Moyenne 12,6km/h
  • 9 participants
  • 9 membres de la Team
  • 2 crevaisons (Hervé et JC au même endroit que l'année dernière)
  • 1 patte de dérailleur, David
  • Plein de cascades 

Découvrez le teaser :

 

Et maintenant la vidéo !


 

 

Le compte rendu de Nico :

Nous y revoila !!!

Un an qu'on l'attendait, un an de souffrance rien que de se dire qu'elle est encore loin, mais voilà, l'année est passée et toute la Team est réunie autour de la galette, de la saucisse oui vous l'avez deviné, aujourd'hui c'est la GALETTE SAUCISSE !!! OH OUI QU'ELLE EST BONNE CETTE GALETTE SAUCISSE !!!!

Un rapide tour des pilotes avant de se lancer sur le parcours :

  • Evidemment Dav' est là, c'est lui l'organisateur de la GS

 

  • Gump « la tronçonneuse »

 

  • Bebel « le routier »

  • JC « la crèpe »

 

  • David « le mollet de bébé »

 

  • Hervé « le sage »

 

  • Arnaud « le grimpeur »

  • Moi : Nico


Et ? Il en manque encore un? Ah oui c'est JEFF qui est encore à la bourre! Donc on attend Jeff que l'on fini par guider au son de son klaxon jusqu'au départ.

 

Par ailleurs vous noterez l'absence d'un força de la Team, Juju qui n'a pas pu venir pour des raisons perso. Dommage, on compte sur toi pour la saison prochaine !

 

30 minutes plus tard toute la Team est prête et c'est aux alentours de 9h00 que tout le monde se lance sur les pistes !
Les 10 premiers km sont avalés à grande vitesse, on a envoyé du gros pour se tester les uns les autres et je dois bien avouer que ça fait du bien de voir qu'on a le niveau quand même !

Puis arrive une première « grosse » descente. Dav' prévient, et propose un itinéraire bis pour les trouillards :P Même pas peur, toute la Team se lance à tombeau ouvert, résultat : 2 chutes et une position, disons, discutable de Arnaud à l'arrivée. Franchement Arnaud, si t'as le trou de balle qui gratte, faut y aller avec les doigts, pas avec les crampons de ton pneu arrière !!!

A 15km, 2ème grosse descente, Dav' prévient mais comme d'hab, tout le monde s'en fout, on ignore tous l'itinéraire bis et on se lance dans la descente. Rien à voir avec la première qui était technique et devait se faire à vitesse modérée pour éviter les pierres qui se trouvaient sur le single. Là nous avons une descente franche, large avec une légère courbe sur la droite. Bref elle descend vraiment mais à part les quelques arbres qui la bordent, rien d'affolant. Enfin! Presque, car v'la que Gump se lance et là PATATRA, 3 arbres inconscients du danger se jettent sous ses roues, lui en tant que pilote chevronné évite le 1er, le 2nd aussi, mais v'la que le 3ème fait une feinte de corps et BOUUUUM !!! Voilà notre Gump collé à l'écorce de l'arbre! Puis tranquillement il reprenait ses esprits et sa 1ère parole fut pour le chêne « ça va ? il n'est pas mort au moins...» et de rajouter « ah oui il bouge encore !! » mouais, tu me fais peur Gump... Bref, derrière cette plaisanterie, on a eu bien peur pour lui, et aucun d'entre nous faisait le malin...

 

La suite fut un peu plus laborieuse, 2 crevaisons, Hervé et JC, qui lui a crevé quasiment au même endroit que l'an dernier, mais pas besoin de réparer grace à son produit magic dans ses roues tubeless et une patte de dérailleur cassée pour David. En même temps, vu la taille de ces mollets, je ne suis pas surpris qu'elle ai lâché. Il a des mollet tellement balaise qu'on dirait des fesses de bébé !!! il impose le respect le garçon (David c'est celui qui est au centre de la photo, bras croisé et lunette de MIB... Alors, il n'est pas puissant le bonhomme ??!! Mais le David avait tout prévu avec sa patte de dérailleur de rechange dans le sac à dos.

 

Au milieu de ces galères, quelques rivalités ont eu lieu, JEFF et moi avons joué du casque, on s'est doublé parfois à la limite de la perte de contrôle, quelques lâchetés aussi, toujours venant de JEFF, du genre « non non ne dit pas qu'il y a une flaque de 50cm de profondeur » franchement JEFF, t'as passé l'âge maintenant !!! :D Ce qui a valu un bon bain de boue à Arnaud.

 

Enfin, même si pour le reste nous sommes resté tranquille, faut avouer que les paysages étaient vraiment beau, on ne se croirait pas si proche de la région Parisienne, on en a profité pour discuter tous ensemble car ce n'est pas si souvent que toute la Team se retrouve, et finalement, c'est ça la « Galette Saucisse » : un super moment entre potes !

 

Voilà, nous sommes à 2km de l'arrivée, il est 13h00 et on décide de couper par la route... Ok, de la route, mais alors en mode TGV !!! Avec JC nous partons comme des gorêts directement poursuivi par Arnaud qui ne tarde pas à nous déposer, mais voilà, avec JC nous sommes roue dans roue et rattrapons peu à peu notre retard. En plein dans l'effort, je me retourne, je vois Bébel arriver derrière très, mais alors très très fort ! au moment où il nous double avec JC on choppe sa roue et nous déposons à notre tour Arnaud que nous ne retrouverons qu'à l'arrivée.
Donc voilà, avec JC et Bébel on a finit comme des oufs à relancer dès que l'on pouvait !!!

Pour la suite, c'est galette saucisse au menu et Dav' les a comme d'habitude réussi comme un chef ! Pour moi, c'est saucisse-moutarde roulée dans une galette :) miam-miam !!!!

 

Voilà donc le résumé de notre belle journée organisée à la perfection par Dav' J'allais zapper, mais le ravito de mi-parcours était une merveille !!!

RDV donc l'année prochaine pour la Galette saucisse édition 2014 !!

 

Tchô
Nico qui a le ventre bien plein !!! :D

 

Des photos vous attendent dans L'album photo de la galette saucisse 2013.


 

Message posté avant la randonnée :

 

L'organisateur, Dav', vient de l'annoncer la 2ème édition de la fameuse "Galette Saucisse" aura bien lieu en 2013 à Abondant (28).

 

Message de David du 20/04/13 :

Salut la team,

 

A vos agendas :

 

Réservez votre 30 juin pour la galette saucisse Edition 2013. Merci de me confirmer votre présence.

 

Adresse de Départ :

Communiqué par message privé

Tel : Communiqué par message privé

 

Programme :

RDV : 8H30

Départ de la rando: 9H00

Parcours roulant, peu de D+

Environ  40Km

Possibilité de laver les vélos après la rando

 

Barbecue le midi :

Galette saucisse / crêpes

 

A+ Dav

 

Message de Nico :

La réputation de cette rando dès sa première édition à déjà dépassé les frontières de notre groupe !!!

Grace notamment à la qualité de ces ravitos et à l’accueil de l’organisation !!!

 


 

Il est vrai que nous avons tous été bluffé par la qualité de cette rando, d'autant plus qu'en 2012, il sagissait de la première pour l'organisateur Dav'.

 

Retrouvez l'article de l'édition 2012 : ICI

 

 

JC



10/01/2013
22 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 45 autres membres