La Team Lachelesfreins

La Team Lachelesfreins

Le 10/11 : La VTT Gino à Flins (78), Résumé, Photos, Trace et Vidéos

Salut,

 

En résumé :

  • 33 km,
  • 500m de D+,
  • 2h35,
  • Moyenne 12,7 km/h
  • ? participants
  • 3 membre de la Team
  • Pas de crevaison, 1 changement de plaquette

 

 

Nous voilà le  10 novembre, il est 7h15, j'ouvre mes volets, il fait beau, il fait chaud, les oiseaux chantent... Non je déconne, il caille, il pleut, pas un bruit dehors, tout le monde reste au chaud sous la couette. Bébel et Gump doivent me rejoindre à Flins pour notre retour à la VTT Gino.

 

7h18, message de Bébel, il est sur la route pour Flins. Cool, il n'a pas loupé son réveil.

7h20, gump m'appele, mince ça sent le premier abandon, surtout qu'à 2h du matin il a posté un message sur notre blog pour dire qu'il allait se coucher...

Moi : Allo Gump ?`

Gump : Oui salut JC, t'es où ? Car je suis sur le parking, je suis chaud, je suis prêt !!!!

Moi : Euh... Ba... Je suis en train de prendre mon petit déj'...

Gump : Ok, je vous attend...

 

J'arrive sur place à 8h, je me dirige directement sur le parking de Carrefour, et là, surprise, seulement une dizaine de voitures. Je surveille, mais ne voit ni Gump, ni Bébel. Ils ont dû se garer plus prêt du départ. J'assemble le vélo, il pleut toujours, je mets le k-way. Direction le départ et là je retrouve Bébel et Gump garés juste à côté. On s'inscrit, on prend un café chaud. Gump nous raconte qu'il ne dort pas depuis 4h du mat', certainement un excès de café, ou alors l'excitation de la rando. :)

 

Il est 8h26, c'est partie ! Petit échauffement dans le bois de la mairie. Et nous voilà en route pour une longue ascension. Pour le moment les chemins sont propres et acceptent bien les milliers de litres tombés depuis au moins deux semaines.

 

Bébel qui avait peur de notre niveau avant la rando donne déjà le rythme et quel rythme !  (C'est nous au loin sur la photo lol )

 

 

 

Bébel toujours en tête. (Et nous, toujours au loin...)

 

 

 

Arrivée en haut de cette cote, que je finis en tête d'ailleurs (important à préciser car ce sera le seule fois de l'année lol) je m'arrête, regarde l'horizon qui nous laisse apparaître des éclaircies. Je quitte enfin le k-way, ça fait super suer ce truc. Nous voilà maintenant à travers champ, et là, la grosse galère commence réellement, on patauge, on remonte à contre-courant un torrent de boue. Si ça continu comme ça elle va être hard cette rando.

 

Ensuite nous revoilà en forêt, des singles sympa, on slalome entre des marres de boue. C'est sinueux, c'est un régal. Des franchissements un peu technique, mais la team passe sans encombre et double sur le vélo des participants à pied, surpris de nous voir passer sur le vélo.

 

Km 15, arrive le premier ravito, il fait toujours froid, pas grand monde, on sent que l'on fait parti de la tête. Le ravito est bien garni, et les organisateurs sont souriants et sympathiques. Nous ne resterons que très peu de temps, pour ne pas se refroidir, quoique les pieds sont déjà gelés, les chaussures et chaussettes sont imbibés d'eau, je sens que je vous fait rêver lol. On repart, on a froid, surtout que nous revoilà à travers champ sur le plateau des Alluets, ça souffle et ça caille là-haut.

 

A la sortie de ce champ, gros bruit de frottement sur mon disque arrière, une merde c'est elle coincée ? Je regarde, et vois la fourchette en acier qui dépasse, merde, ça sent les plaquettes nazes. Heureusement j'en ai une paire de rechange dans mon sac depuis la Transvolcanique.

Voilà après 1500km de bons et loyaux services, adieu mes plaquettes d'origine. 

 

Bébel me file un coup de main. Tandis que Gump, après m'avoir demandé si j'avais tout le matos nécessaire à la réparation, par devant nous, en nous criant "une fois que vous m'aurez rattrapé faites au moins semblant d'en avoir chié !" lol

 

Après un passage dans un champ de glaise, nous revoilà en forêt, c'est tout de même plus sympa de rouler ici, une belle descente arrive, ça n'accroche pas fort, mais pas trop besoin de freiner, la boue nous freine tout seul. Toujours pas de Gump à l'horizon. Avec Bébel on se regarde, et on se dit qu'on en chie déjà bien alors que le compteur n'affiche que 25km!!!

 

Km 28 : Voici le second ravito, toujours bien garni, toujours une bonne ambiance. Gump nous précise qu'il vient tout juste d'arriver, que les crampes le guette, et qu'il était temps que le second ravito arrive pour refaire le plein d'énergie. Il est sûre de vouloir bifurquer sur le 34km. Il est 11h. Il faut que je sois chez moi pour 12h30. Encore 15km comme ça, ça va être très tendu, il n'y a pas de grosse descente de prévu ou de passage technique d'attendu, c'est donc tout naturellement qu'avec Bébel nous décidons de passer aussi sur le 34km.

 

30 minutes plus tard nous sommes à l'arrivée, le soleil a refait son apparition. Nous découvrons 4 jets d'eau avec de la pression, et seulement une personne en train de faire la queue, à peine le temps de se faire prendre en photo...  

 

... et voilà, à notre tour de laver les vélos ... La voiture va apprécier.

 

 

... et le bonhomme !

 

Le temps de finir le lavage, Gump nous y rejoindra. Nous irons prendre ensemble, un hotdog, une boisson et un vin chaud. Et récupérer quelques barres hyper-protéinées offertes par Distri-Cycle à tester lors de nos prochaines sorties. :) 



 

Merci aux organisateurs, pour leur acceuil et leur bonne humeur. Le balisage a été au top à aucun moment nous n'avons eu un doute ou nous nous sommes trompés de chemin. L'organisation aussi a été nickel, parking, site internet avec info pour les parcours, et les photos mises en ligne le jour même. Bravo !

 

A l'année prochaine, pour une édition on l'espère plus sèche !

 

JC 

 

 

JC


 

Message posté avant la randonnée.

 

Salut,

 

Ce 10 novembre je vous propose la randonnée de Gino à Flins. Rendez-vous à 7h30 au château. Pour un 45km, et ça devrait tourner autour des 700m de D+.

 

Nous l'avions faite en 2011, et oui le temps passe. Etait présent : Julien, son cousin, Bébel, David et moi, et nous avions passé un bon moment ensemble. Pour revivre l'édition 2011, c'est ICI. Y a Bébel qui n'a pas changé, même tenu, même vélo. LOL

 

Alors j'espère que le soleil sera présent et que l'on sera un max pour l'une des dernières rando de l'année 2013 !

 

JC



04/11/2013
15 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 53 autres membres