La Team Lachelesfreins

La Team Lachelesfreins

Le 06/10 : La Plaisiroise 2013 à Plaisir (78) - Récit, Trace et Vidéo

Salut,

 

Nous voilà de retour de la Plaisiroise édition 2013. Nous avons bien fait pêter les chronos après la Transvolcanique on n'a plus peur de rien lol. On a tout passé sur le vélo et Gump a suivi la cadence. ;)

 

En résumé :

  • 52 km,
  • 800m de D+,
  • 3h20,
  • Moyenne 15,6 km/h
  • 650 participants
  • 3 membres de la Team
  • Pas de crevaison.

 

 

 

L'équipe présente :

 

 

Merci aux organisateurs pour les photos ! 

 

Résumé de Nico :

 

Yo les Bikeurs,

 

Avec un peu de retard nous y voilà !!!

 

Il est 7h30 et trois lascards de la team sont présents. J'ai nommé Gump, JC et moi.

Je leur lance un

-          "Salut les gars, ça va ?"

-          JC, comme d’hab : «  Ouais, impec ! »

-          et Gump : "Euh bof, j'ai faillit ne pas venir..." nous lache-t-il d'un air peunot ...

-          moi : "ah bon pourquoi?"

-          lui : "ben vous allez rire, mais hier ch'uis parti faire du jogging de nuit dans les bois, quand tout à coup, patata, je me suis pris un tronc sur la cuisse ... j'l'avais pas vu!" rajoute-t-il ...

et là il nous montre un p***** d'hémathome sur la cuisse ... en même temps je ne sais sur quoi il pensait tomber en allant courir de nuit dans les bois ... en tout cas certainement pas sur une belle blonde :) mais au moins comme ça les présentations sont faites !!!

 

Quelques minutes plus tard, nous partons sur la rando, il y a du monde mais pas de bouchons, nous reconnaissons les chemins, pas de doute, nous sommes sur la Plaisiroise, et à ce titre nous sommes assuré de passer un bon moment, les parties roulantes succèdent aux singles, des montées et des descentes tantôt technique, tantôt rapide, du grip pour enchainer les virages en appuis ... ou pas ... car dès le départ un type s'est rayé la peinture juste devant nous ... et c'est bienfait pour lui car il a touché aux freins, et les freins, c'est pour les lâches :)

On continu notre route tous les 3, j'ai la pèche, mes potes de galère aussi. On accroche une bonne vitesse moyenne et nous nous remémorons les éditions précédentes, nos galères et surtout le fait que nous enchainons les coups de cul sans faiblir !!! La Transvolcanique n'y est pas étrangère et franchement, c'est kiffant !!! Malgrè tout, sur la fin, Gump commence à souffrir ... en même temps il a encaissé un 10km de course à pied la veille avec la chute qu'on connait :)

Au terme d'une des dernières côte de la rando, il me demande, à bout de souffle, la marque de ma shnouf ... car pour lui, j'tourne pas à l'eau ... pas faux, mais rien d'illégal non plus :)

 

La rando touche à sa fin, 52km en 3h20 et un peu plus de 15km/h de moyenne ... et c'est bien ça l'essentiel, une super rando bien organisée, variée et aux ravitos chargés !! A cela ajoutez un temps convenable et un terrain tip top pour l'attaque :)

 

Par ailleurs, et ça c’est juste énorme, pendant qu’on roulait pénard un type s’est approché de nous et nous demandant :

-          Lui : « C’est vous la team LACHELESFREINS ? »

-          Nous (d’une air trop fier !) : « Euh oui … »

-          Lui : « Ah ouais, j’kiffe bien ce que vous faites ! »

De la part de toute la team : « Ah ben merci beaucoup, ça fait juste super plaisir !!! »

 

Allez à bientôt les gars !

Nico

 


 

Message posté avant la randonnée.

 

Salut la Team,

 

Pour le 06/10, je vous propose la "traditionnelle" Plaisiroise. Cela commence à faire quelques éditions où nous participons.

 

J'espère que la météo ne va pas trop gâcher la fête. Pour le moment ils n'annoncent pas terrible, mais c'est pas ça qui va nous faire peur. Et ça a le temps d'évoluer ;)

 

Je vous propose qu'on se retrouve là-bas à 7h30, et qu'on se fasse le 50km avec 750m de D+, même pas peur après la Transvolcanique. :P

 

Plus d'info sur leur site :  http://actplaisiroise.free.fr/laPlaisiroise-Presentation.html et devinez qui est à l'affiche ? Notre article de l'édition 2012. :)

 

Alors qui revient ?

 

JC



30/09/2013
8 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 45 autres membres