La Team Lachelesfreins

La Team Lachelesfreins

Présentation de l'équipe

Qui sommes-nous ?

 

 

Photo prise lors des 24h VTT de Normandie @Bonsecours, Mai 2017 

 

Merci à Nico, pour cette présentation digne de ses plus grandes anecdoctes. Clin d'œil

 

David, dit Break Down (ou Breaky), on pourrait aussi l’appeler le dictateur tellement il a mis la misère à son ancien vélo, le très brave RR560+ de chez … décathlon … Pour faire court, il n’a peur de rien ni de personne, toujours partant pour une petite rando inhumaine menée à un rythme d’enfer, pour lui tout est bon pour gagner du temps, il n’hésite pas à nous prendre au freinage malgré les 15ans de sa monture, ces freins à patins et sa fourche grippée … et … des fois ça passe !!! Aujourd’hui il a changé son RR560+ pour un Canyon plus actuel. C’est aussi l’organisateur de la « Galette saucisse »

 

Bebel, C’est notre prophète, notre mentor à tous. Il a eu une vie avant le VTT, celle de cycliste sur route, il en a gardé de beaux restes. Aujourd’hui il a choisi de pratiquer le VTT en loisir, idéalement après une bonne nuit blanche faite d’électro, de vodka et de cougars. Cependant, même avec 2 grammes dans chaque bras, aucun d’entre nous n’arrive à le suivre quand il met la mobylette en route. Toujours partant pour amuser la galerie, il nous gratifie régulièrement de cascades en publiques avec ovation de l’assemblée ! Pour le reconnaitre dans la bande il suffit de trouver celui :

1-      qui a un cuissard de son team tout miteux,

2-      qui gueule à tout vas « Jète là ta patoche, tu nous fais chier !!! »

3-      qui fait des allés/retours sur la roue AV ou la roue AR en nous demandant : « ça va mon p’tit ?»

4-      qui te met des coups de casques jusqu’à ce que tu te bourres dans le fossé.

Sa monture : un LP PR400.

 

Juju, à son vélo il préfère la compagnie de sa chérie … Ah les jeunes couples … mais bien heureusement, car en plus d’être la grande gueule du groupe, quand on voit le niveau du bonhomme sans entrainement il pourrait bien nous mettre minable rapidement et venir titiller Breaky …. Ça rappellerait la grande époque! Malheureusement il habite à 200km de chez nous et c’est donc à chaque fois avec beaucoup de plaisir que nous nous adonnons au combat de casque quand enfin on se retrouve!!! Son fidèle destrier, un RR8.1 de la grande famille des Décathlons. (bientôt un remplaçant pour enfin pouvoir jouer la gagne ?)

 

JEFF, c’est le VTT (le Vieux Tout Terrain), c’est le plus sage de la bande mais de là à le faire passer pour un ange … il n’a pas peur de se casser le col du fémur, c’est aussi le plus entraîné du groupe. JEFF est aussi notre victime, on aime bien embêter JEFF ! Son vélo, un LP, un vieux nanar que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre.

 

Gérald, il aurait sa place sur le podium du tour de France tellement il pique du nez dans sa mystérieuse poudre avant les randos. Et pour cause jusque-là il roulait avec un décathlon que même pour aller chercher le pain tu n’en voudrais pas … pas de fourche, frein à patin, un antivol de type chaine bloqué sur le cadre depuis le jour ou il a perdu la clef ainsi qu’un support de siège enfant …. La cerise sur le gâteau : les aimants collent au cadre …. Bref on s’est bien moqué de lui, mais depuis peu il a fait l’acquisition d’un Canyon flambant neuf et s’entraîne en cachette …. Nous attendons avec impatience le printemps pour découvrir le nouveau Gérald qui nous l’espérons tous se sera transformé en « Gégé le routier » ! Une dernière chose, pour le reconnaitre dans le groupe, cherchez celui qui a la moustache blanche.

Note de la rédaction : Gérald voulait qu'on appele le site : "lachepaslesfreinsoutuvasteclaterlagueule", et il a tendance à bouffer de la plaquette. Il va pouvoir nous sortir un comparatif sur les plaquettes à lui tout seul.

 

JC, c’est le Geek de la bande, entre son GPS et sa caméra c’est le pro du débrief, rien ne lui échappe et si il peut, tel la hyène vous filmer en pleine cascade, il le fera!!! Le temps qu’il perd dans les cotes, il le gagne en descente. A la manière de Break Down, il n’a peur de rien et quand, dans une descente de cinglé vous entendez derrière vous, juste derrière vous « LACHE LES FREINS !!! » ça impressionne et vous cherchez une traj’ correcte car vous savez que le loustique vas vous passer …. Bref au plat ou dans les cotes il est prenable, mais en descente, à moins d’être suicidaire, ne le suivez pas!!!! Il est complètement agité du bulbe. Il vient de troquer son RR8.1 par un LP PR400… belle machine. C’est aussi le créateur du blog, un Geek je vous dis!!!

 

Nico, humble, puissant et solidaire sont ces 3 principales qualités. Tout à fait équilibré dans sa tête, il fait preuve de retenu quand on vient le voir, le regard injecté de sang en criant « oh trop cool tu veux pas qu’on se fasse la rando du mont kilimandjaro ???» Dixit Breaky lorsqu’il a découvert la Transvolcanique …. Nico fait toujours preuve de camaraderie et attend toujours ses copains en galère … il est tellement solidaire qu’il s’auto-handicape avec sa « patoche » . Pour résumer Nico, c’est la bonne conscience du Team! sa charrette, un LP PR300.

PS : j’ai perdu ma patoche dans un bois du coté d’Andrézy, si quelqu’un la trouve, merci de me la rendre J

 

Note de la rédaction : Comme vous avez pu le constater Nico c'est la pipelette du groupe. Son point faible, le mental, la veille de la Transvolcanique le mec faisait encore caca tout mou. Alors que monsieur venait de passer 15 jours dans les Alpes avec son vélo. Mais c'est comme ça qu'on l'aime notre Nico.

 

Merci à Nico pour cette superbe présentation de l'équipe, entièrement réaliste.

 

Nos terrains de jeu, essentiellement le 78, 91, 95, qui comprend la Vallée de la Seine, la Vallée de Chevreuse, et le Vexin.

 

Dans cette rubrique, vous pouvez découvrir nos VTTs ;) : Les VTTs de la Team

 

A bientôt.

JC

 



17/01/2013
13 Poster un commentaire
Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 45 autres membres