La Team Lachelesfreins

La Team Lachelesfreins

Le 23/06 : L'Epône Tour VTT 2013 - Photos, Récit et Vidéo

Salut

 

En résumé :

  • 60km,
  • 1100m de D+,
  • 4h30,
  • Moyenne 13,4km/h
  • 500 participants
  • 2 membres de la Team
  • 0 crevaison (un comble sur cette rando, vous comprendrez mieux en regardant la suite)


 

 

Le Tracé :

 

La vidéo

 

Le Récit (par Nico) :

 

Nous y revoilà !!!

 

Tout juste une semaine après la Jovacienne qui m’a tant fait souffrir, nous nous apprêtons à affronter l' Epône Tour (« E.T. » pour les intimes).

 

Les présents sont donc JC et moi, pour le reste de la bande c’est toujours la débandade avec 2 blessés (Dav’ et Gump), Bébel qui fait la fête mais qui n'est plus capable d'être sur le vélo. JEFF qui trouve que notre niveau est trop élevé et qui donc préfère faire 90 bornes avec ces potes de Lanorville (c’est comme ça que ça s’écrit ?) et puis les autres, je ne vous cite pas tous, mais sachez que vous êtes des lâches !!! ;)

 

Pour plus de simplicité je passe chercher JC chez lui avec ma Xsara Véry Très Sport et nous filons à Epône qui se trouve juste à coté …  une fois les formalités administrative réalisées nous nous lançons sur le parcours. Nous optons pour le 55km.

 

Les premiers kms nous donnent l’eau à la bouche, les singles sont déjà très beaux, le terrain est plutôt sec, et il ne pleut pas (rien que ça c’est déjà bien :)). Il y a aussi un peu de route jusqu’au premier ravito mais cela nous permet de nous chauffer tranquillement. Par ailleurs nous tenons un rythme qui me parait plus soutenu qu’à la Jovacienne … L’autre indice qui va dans ce sens, personne ne nous double ! haha !!! Puis nous arrivons au premier ravito au bout de 15km. Il n’y a pas grand monde ce qui nous permet de reprendre assez rapidement la route.

 

Et c’est reparti, nous notons quelques descentes où nous faisons honneur à la Team, je me rappelle plus particulièrement d’un moment où nous étions sur un point « haut » de la rando, je devinais la descente qui allait suivre et donc avec JC derrière moi nous entamons de doubler les 2 bikeurs à travers les buissons et je vois encore la surprise du premier à me voir débouler du milieu des buissons et au 2ème de dire à son pote « fais gaffe !!! y’en a un 2ème derrière !!! » héhé, c’est ce que j’appelle de la reconnaissance !!! Et bien nous a pris de les doubler car la descente qui suivi fut sublime, de la technique, du rapide bref tout pour plaire à la Team !!! Avec en plus une dédicace des organisateurs avec le panneau "Lachez vous !" Ensuite nous avons un passage beaucoup moins plaisant car une bonne vingtaine de participants mystérieusement crevés … acte de malveillance ?! Très certainement, un acte de lacheté ?! Assurément. De toute façon la rando repassera par là l’an prochain et nous y retournerons ….

 

 

Voici le triste objet trouvé sur la rando, tige d'une 20aine de cm plantée de la terre au bout de laquelle est fixée un clou, la lâcheté à l'état pur...

 

 

Bref, avec JC, nous passons au travers des crevaisons et arrivons 1km plus tard au 2ème ravito …. DEJA ??? On a fait que 8km ! il nous reste donc plus de 30km sans ravito…

 

Nous continuons la rando tranquillement, il n’y a pas grand monde devant nous et notre rythme commence à être un peu plus lent. Nous arrivons au 40ème km et en haut d’une côte nous déclarons qu’il est grand temps pour la Team de faire une pause ravito. Nous mangeons nos quelques barres de céréales et Pom’pote de secours puis nous repartons quand à peine 500m plus loin on voit une pancarte notée : « Ravito dans 1km » … la loose … Nous nous arrêtons juste pour boire un peu d’eau sucrée et nous repartons sans plus attendre. Il y avait donc bien 3 ravitos …

 

Jusqu’au 50ème km on fait aller, on est à fond mais ça passe, JC commence à me distancer dans les cotes. Pour tenir bon je me fixe de petits objectif km après km en me disant que l’arrivée n’est plus loin … le 55ème km est tout proche, l’arrivée doit se dessiner dans les centaines de mètres à venir quand tout à coup, pile poil au 55ème km il y a un panneau : « arrivée dans 3 km » ce panneau me démolit … Objectif : 58km, on est reparti, 56 … 57 … 58 … MAIS ON EST TOUJOURS AU MILIEU DE RIEN !!!! … 59 … 60, et là, juste avant que mon compteur indique le 61ème km nous arrivons !

 

Avec JC nous sommes content de cette rando qui a tenu toutes ces promesses, le billet d’entrée est contenu (6€, ça devient rare …), les singles font partie des plus beaux que nous ayons fait et le fléchage est sans reproche … bref, nous serons là l’an prochain !!!

 

La prochaine étape c’est l’incontournable « Galette Saucisse » donc … à bientôt toute la Team !

Nico

 

Retrouvez toutes les photos de l'Epone tour 2013 :  ICI


 

Message posté avant la randonnée :

 

Salut,

 

Le 23 juin 2013 nous avons rendez-vous à la neuvième édition de l'Epône Tour 2013. Cela sera pour nous la 3 fois que nous y participerons. Chaque année ils s'améliorent, et cette année ils nous l'ont encore promis. Espérons que la météo sera plus clémente qu'en 2012.

 

Avec ce que nous avons fait ce dimanche à Jouy en Josas, nous sommes à l'aise pour nous inscrire au minimum comme l'année dernière sur le 56km. Mais il va y avoir plus de D+ qu'à Jouy avec 1160m d'annoncés. Ca va piquer.

 

Bébel, Nico, Jef et JC m'ont déjà confirmés leur présence. Vas y avoir du lachelesfreins!

 

Rendez-vous à 7h30 à Rue Saint Martin à Epône. Tarif 6€

 

Plus d'infos sur leur site, et pour revivre l'édition 2012 c'est ICI.

 

 

JC

 



17/06/2013
9 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 45 autres membres