La Team Lachelesfreins

La Team Lachelesfreins

Le 28/04 : La Viking 2013 à Bonnières (78) - Récit et Vidéo

Salut,

 

Rendez-vous le 28 avril 2013 à Bonnières sur Seine (78), pour un 45km avec 1100m de D+ dans la forêt de Rosny.

 

Pour l'avoir déjà faite en 2011, cette rando est un régal. Très bonne organisation, et y a du niveau dans le club des Vikings, on ne devrait pas être déçu!

 


Mise à jour du 01/05/13 : La Vidéo

 

 

 

Ca y est rando de 45km effectuée et 1100m de D+, on en a bien bavé. :)

Etaient présents Bébel, David1, David2, Gump, et moi.

 

Voici la trace :

 


Le récit par JC :

 

Bon voilà je me lance, Nico la plume ne pouvant pas être present sur cette rando, je vais vous raconter la Viking 2013.

 

J’ai réussi à motiver 4 autres lacheurs de freins, Bébel, Gump, David1 et David2. Faut dire que je n’ai que des bons souvenirs de la Viking 2011 que j’avais faite avec Yannick, Je les ai donc ultra motive pour qu’ils fassent le déplacement.

 

Départ pour 8h, ou plutôt inscription à 8h, je découvre mon Bébel pour son grand retour cette année, complètement gelé, il fait 2° et il est toujours avec la meme tenue été comme hiver. Je disais donc je découvre mon bébel en train de boire un café et trempé un croissant. Il a pas l’air en forme, ou peut être angoisse-t-il car il sait que l’on est entraîné comme des machines, depuis la Jean Racine plus rien ne peut nous faire peur… Gump, David1, et David2, sont eux déjà chaud bouillant.

8h20, nous voilà parti, premier single tout fraichement taillé dès les premiers km, je me dis qu’ils commencent fort les Vikings, et que cette randonné devrait bien donné et être dans la meme ligné que celle de 2011. J

Les premiers km défilent et nous (Gump, David2 et moi) perdons de vue Bébel et David1. Tout est redevenu dans l’ordre des choses, David le dictateur a retrouvé son maître.

Au km3, première grosse montée, 1km pour 70m de D+, Gump est dans ma roue, mais nous perdons déjà David2. En haut sur le plateau, Bébel et David1 nous attendent. David1 digne représentant de la team, se rend compte qu’il n’a plus de plaquettes à l’arrière. Même pas peur, ils se dit qu’il a encore celle à l’avant.

Nous voilà reparti, nous ne reverrons plus David2 de la rando… J’espère qu’il n’y est pas encore… lol

Les 2 dictateurs partent une nouvelle fois devant, mais Gump et moi nous les retrouvons au pied d’une descente, bébel toujours frigorifié, et david1 en train de changer sa roue à cause d’une crevaison, Gump lui file sa pompe pour le dépanner, et nous les laissons avec la pompe, pour les alourdir un peu, sinon c’est trop facile pour eux. Nous voilà Gump et moi repartis en tête.

Les kms passent, mais les D+ aussi, qu’il est loin le ravito, les côtes sont très longues mais le voilà enfin au km24. Bébel et David1 sont toujours derrière, ça me laisse le temps de profiter du ravitaillement, et d’en découvrir la richesse. Un ravitaillemnt excellent, que des bons produits et surtout un sandwich saucisson/fromage inoubliable!!! Il m’a fait le plus grand bien.

Arrivent, Bébel et David1, 5 minutes à peine après Gump et moi. Eux aussi l’attendaient ce ravitaillement. Le GPS indique déjà à mi-chemin 650m de d+, voilà pourquoi on en a déjà bien bavé. Les temperatures sont agréables et le soleil fait quelques apparitions. Le terrain à peine humide, n’est ni boueux, ni trop sec. Bref, ce n’est pas à cause des conditions que l’on va morfler.

Nous voilà reparti, bébel m’a avouer pendant le ravitaillement qu’il était vidé, mais meme un Bébel vide, c’est encore plus fort un JC motivé, mais voilà que je le surprends dans ma roue, à l’abris du vent, profitant de ma forme, ça sert aussi à ça les amis dans les moments de faiblesse. Mais je ne vais pas l’emmener longtemps le Bébel, les 2 dernières grosses côtes au km35 et 36, c’est à pied que je vais les finir, alors que Bébel lui il reste sur sa monture. David1 nous a fait un beau roulé/boulé en bas d’un mur que la grosse majoritée des participants n’osent pas descendre. David l’a fait sans frein à l’arrière, il pense meme avoir tordu son levier de frein, en aillant tiré dessus trop fort.  Mais sans plaquette, ça ne fonctionne pas. Une belle ouverture à la main, mais meme pas mal le David, et ça lui permettrait d’aller se faire bichonner à l’arrivée.

Moi, toujours motivé par le fait que des amis m’attendent à la maison pour le repas dominical, je  retrouve des forces, et dès que cela redevient plus roulant, voilà que je sème mon Bébel, pour franchir en premier la ligne d’arrivée, quelques minutes avant Bébel et David1. Quelques dizaines de minutes plus tard Gump arrivera. Et nous sommes toujours sans nouvelle de David2…

 

Voilà une très belle sortie de la Team Lachelesfreins. A la prochaine.

 

JC

 

Les photos et notre CR sur le site des organisateurs, ICI



17/04/2013
13 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 53 autres membres