La Team Lachelesfreins

La Team Lachelesfreins

Le 28/06 : L'Epone Hôpital 2015 par Gump

Apres 12Km de tracé nous traversons un champ en légère descente. Je vois Bebel qui m’attend à la sortie du chemin (il sait que j’aime pas les champs) mais au moment où il redémarre je dérape dans une ornière et me prend une belle boîte.

Je tombe sur l’épaule droite et mon casque tape sur une pierre. Impossible de me relever, ni même de bouger. Je reste au sol un moment et me dis : c’est con la moyenne va baisser :P

Au bout d’un moment, un vttiste arrive, m’aide à me relever et appelle l’organisation ainsi que les pompiers. Il fait signe à ceux qui arrivent pleine balle sur nous de ralentir, mais l’un d’eux (qui avait du laisser son cerveau au point de départ, ou c’est cru sur une manche du championnat du monde) ne ralenti pas, essaie de nous éviter au dernier moment et se prend aussi une gamelle. Il se relève en gueulant « Restez pas sur le passage ! » Nous échangeons quelques noms d’oiseaux puis il repart. Un gros malin !

Par contre un gros merci à la personne qui  a pris un bon ¼ d’heure pour m’aider et passer les coups de fil. Il repart lorsque le reste de la Team qui a fait ½ tour me rejoint. Je suis encore chaud, la douleur est encore supportable même si je vais doucement.

 

La team me raccompagne jusqu’au poit de départ (environ 5Km sur la route en coupant). Ils chargent mon vtt dans le coffre et David sort même ma voiture de l’emplacement de parking pour la mettre en direction de l’hosto => des vrais potes !

JC me lance juste « Essaies de prendre des photos des infirmières pour le CR », ouai je vais essayer …

Je prends donc la route direction l’hôpital.

L’infirmière à l’accueil n’a pas voulu que je la prenne en photo, je crois qu’elle m’a pris pour un malade : un mec  arrive à l’hosto en tenue de vtt un peu crado, l’épaule en vrac et demande s’il peut la prendre en photo … ??! Je comprends qu’elle refuse.

 

Après c’est du classique : attente, rdv avec le doc, nouvelle attente. J’en profite pour regarder dans l’armoire s’ils ont des produits  plus forts que mon revendeur de poudre et apprendre les noms des os et muscles, histoire de comprendre ce que le doc va m’expliquer plus tard.

Puis radio et encore visite du doc qui me dit que je me suis pas loupé : clavicule cassée. Il sort de la pièce, revient 30sec après en me demandant : « Vous faisiez du vélo avec des copains ? Un autre gars en tenue de vélo vient d’arriver d’Epone avec les mêmes symptôwmes ». Je lui réponds « Ouais, on est plusieurs centaines, vous pouvez vous préparer, va y avoir des clients aujourd’hui ;-)" 

Une infirmière me demande ma taille, je lui demande si c’est pour le tee-shirt de ‘finisher’, mais elle revient avec un léger sourire et un super kit d’immobilisation.


 

Et voilà comment se termine la rando d’Epône

JC t’avais raison : finalement j’étais (presque) à l’heure pour l’apéro ;-) et on nous a soigné !

 

Maintenant c’est 4 semaines d’immobilisation minimum, tous les Projets de juillet / aout annulés, la loose...

 

Gump

 

Revenir sur l'Epone tour 2015 avec la Team.



13/07/2015
10 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 45 autres membres