La Team Lachelesfreins

La Team Lachelesfreins

Le 24/05 : La Lachelesfreins 2015

En résumé :

  • 56 km
  • 850m de D+
  • 3h50,
  • Moyenne 14,7 km/h
  • 4 participants
  • 4 membres de la Team
  • Une crevaison (David sur son RR), une manivelle et un cable de dérailleur ar (Gump sur son Canyon)

 

 


 

Pour cette édition, rendez-vous est pris à Issou, direction les falaises de la Roche Guyon. Tout le monde est à l'heure. Manque à l'appel, JEF le cuistaud, Nico le cuisiniste, et Bébel dit le Borgne. Pendant l'assemblage des VTT et les présentations avec Sébastien mon voisin et nouveau venu, des cookies maison de JC et pain au chocolat de Gump sont à disposition. David nous a ressorti the RR ! Et oui il a revendu son Canyon 26" pour certainement se commander un 29".

 

8h30 départ, des traversée de champs, le terrain est sec, le soleil chauffe bien, je suis parti en manche courte et je ne le regrette pas.

 

Une première bonne côte pour nous chauffer,

 

Pour ensuite rejoindre le bois de Folainville, et le single aux cailloux. C'est un régal avec plus de 3km à serpenter. Puis une grosse descente où je vois 2 fois Gump sortir le pied. Je me dis "ouille", faut pas qu'il sorte de la traj', et non ça passe, même sans le pied. lol

Nous voilà arrivés à Vétheuil.

 

Nous enchainons sur une autre grosse cote, David part comme un boulet (de canon), et je le retrouverai au sommet totalement asphyxié, réclamant un premier ravito, et oui ça grimpe fort et longtemps par ici. Nous sommes au km20, premier ravito, avec quatre quart et chocolat noir, le b-aba pour enchainer les km. 

 

Nous traversons ensuite le bois de Villers, qui sera fatal au Canyon de Gump, avec une manivelle déserrée (heureusement Gump a déjà eu le problème, du coup il a l'outil pour resserrer tout ça), et la casse de son cable de dérailleur arrière, mais ça il ne l'avait pas prévu. Du coup, on resserre la "vis du bas" et le voilà en single speed sur le troisième pignon. Puis nous entrons dans le bois d'Amenucourt, avec pas mal de single, et maintenant c'est le pneu arrière de David qui crève.

 

KM35, nous sortons de ce bois pour attaquer le clou du spectacle, les falaises de la Roche Guyon, et son chemin des crêtes. Gump est beaucoup plus à l'aise depuis sa première fois, et surtout depuis qu'il a ses lunettes magique.

 

 

5km le long des crêtes, puis nous voici dans une grosse descente où David et son RR me mettront la misère. Alors qu'es-ce que cela donnera avec son 29... 

Nous revoici à Vétheuil, où nous entamons le chemin du retour. Le groupe a encore la pêche, les kms défilent.

 

13h30, tout le monde arrive avec le sourire et nous partageons la traditionnelle bière du vexin. Et pour la prochaine fois, je penserai aux escargots. :P

 

Vivement la prochaine !

JC

 



25/05/2015
11 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 45 autres membres