La Team Lachelesfreins

La Team Lachelesfreins

Le 26/04 : La Viking à Bonnières sur Seine

En résumé :

  • 46 km
  • 850m de D+
  • 3h02,
  • Moyenne 15,3 km/h
  • x participants
  • 3 membres de la Team
  • Une crevaison (Bebel, déchirure Racing Ralph Tubeless)

 

Avec 5 avis, la Viking 2015 obtient une note de 4,5/5. 

 

Voici le détail des réponses :



 

A tous les participants, vous pouvez encore remplir notre sondage pour l'Election de la Meilleure Randonnée 2015 :  ICI

 

 

 


 

Salut les rois de la pédale,

 

Nous voilà à Bonnières sur Seine pour la rando des "VIKING" !

Il sagit de la 3ème rando de la saison pour la team, et pour l'instant la qualité des tracés est très relevée. 

 

En effet, la Cernaysienne et la JR, qui se partagent une partie de leurs tracés, sont magnifiques tant par les paysages traversés, que par la qualité technique des parcours : singles, passages roulants, D , pas ou peu de passages routiers, en ont fait des références. Alors dur dur de trouver mieux ? Pas si sûre, car à écouter JC nous parler de cette rando, qu'il a déjà fait 2 fois, elle est "mooooortelle !!!"

 

Rdv est donc fixé à 8h00 aux inscriptions, et pour une fois, à 8h05 tout le monde est là. Par tout le monde j'entend Bébel, JC et moi (Nico). Nous rencontrons également Julien, un ami du forum vélo vert et que nous recroiserons plusieurs fois dans la rando. Lors de l’inscription, nous sommes repéré par une organisatrice qui a criée : "HEY MAIS C'EST VOUS LA TEAM LACHELESFREINS ????" Aaah les groupies .... :D En tout cas ça fait vraiment plaisir et l'accueil était parfait !

 

8h40, go on single track baby ! Il fait un peu froid (10°c), il y a des nuages, mais pas de pluie et les chemins sont vraiment sec. Ça change des 2 premières rando faites dans la boue !

 

Le départ est plutôt peinard et doit bien présenter 3/4 km de route pour sortir du village avant d'attaquer le dur. Cela nous permet de nous chauffer tranquillement et de laisser Bébel, qui est en forme olympique, nous gratifie d'accél, zig zag, frottage de roue, etc ... Bref il nous déroule la panoplie complète de sa technique pour notre plus grand plaisir.

Une fois dans les bois, rien a faire il est toujours autant excité et à chaque cote, hop hop hop la couronne du milieu, et s'est en danseuse qu'il nous épate ... bref, avec JC nous comprenons qu'une fois de plus nous allons clôturer la marche ...

 

 

Le parcours est d'une grande qualité, grosses et longues montées techniques et descentes également très techniques bref je reconnais bien les passages que j'ai repéré dans la vidéo de la VIKING 2014. Bébel toujours loin devant, JC toujours derrière à crier "LACHE LES FREINS !!!" on roule pas mal du tout car nous tenons une bonne vitesse moyenne de 15km/h.

 

 

 

Chacun prend son rythme et après moult arrêt de Bébel pour nous attendre, autour du km25, nous arrivons au ravitaillement.

Il est très fourni, l’accueil est top, avec musique électro, sucré, salé, boissons chaudes et froides, bref pour moi LE meilleur ravitaillement de la saison !

 

Nous repartons, comme des balles.

 

 

Et dans une grosse descente de « tracteur » où nous n’amusons pas le terrain, j’entends comme un gros sifflement qui ne durera pas plus d’une demie-seconde … On a tous compris que le pneu arrière de Bébel venait de se déchirer sur environ 3cm… On met le vélo à l’envers, et c’est parti pour une réparation forcément de fortune. Après 2 secondes de réflexion, une chambre à air et un bout de carton entre la chambre à air et le pneu à l’endroit où il est déchiré, devrait lui permettre de regagner l’arrivée par la route et sur le vélo : Bébel GAME OVER.

 

 

Il nous reste grosso modo 15km et il est 11h20 … J’ai l’intention d’être arrivé pour 12h00, pas le choix, va falloir appuyer sur les pédales. Les 2 premiers km font mal aux cuisses qui se sont refroidies, puis la forme revient, en même temps que la pluie :( Je fini par rattraper un groupe qui tartine pas mal ! Je roule avec eux le long des crêtes, le paysage est magnifique puis je fond un câble, je pars comme une balle direction l’arrivée, j’ai des guiboles de folie et après m’être perdu dans le village de Bonnières, je retrouve l’arrivée à 12h00 pile poil – OBJECTIF ATTEINT !

 

Le temps de laver le vélo et de chopper un sandwich, JC arrive aussi. Bébel est déjà au chaud dans sa voiture.

 

Une petite note pour l’organisation qui, à mon sens, était la meilleure de toutes les randos déjà faite (rien que ça !) car entre l’accueil au top, les croissants/pains au chocolat, café au départ, le ravitaillement en cours de rando, et le buffet à l’arrivée, rien à dire ! Le fléchage était sans faille, une à 2 personnes se trouvaient à chaque intersection avec leur petit panneau (vert/rouge) pour arrêter la circulation et assurer la sécurité si besoin. Bref au top !

 

Alors merci aux Vikings, et à coup sûr à l’an prochain !!!

 

NICO


 



28/04/2015
9 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 45 autres membres