La Team Lachelesfreins

La Team Lachelesfreins

Le 05/04 : La Cernaysienne à Cernay la Ville (78)

En résumé :

  • 38 km
  • 750m de D+
  • 3h20,
  • Moyenne 11,1 km/h
  • 500 participants
  • 3 membres de la Team
  • Pas de crevaison, mais une selle et un cadre...

 

Avec 8 avis, la Cernaysienne 2015 obtient une note de 4/5. 

 

Voici le détail des réponses :



 

A tous les participants, vous pouvez encore remplir notre sondage pour l'Election de la Meilleure Randonnée 2015 :  ICI

 

 

 

Récit par Nico :

 

Ladys and gentlemen et bien sûre, vous, les hell's riders,

 

Nous voilà au départ de la première rando de la saison.

Le temps est superbe, mais la semaine de pluie a rendu les chemins plus que boueux ...

4 membres de la team sont là ... euh non 3 en fait, puisque qu'une fiotte nous a abandonné ... Nous tairons son nom puisqu'il ne mérite que le mépris du traitre, du lâche ... bref JEF a eu peur !

Donc sont présents et par ordre de niveau Bébel, JC et moi.

 

Vous noterez que j'ai pris le temps de réparer mes sur-chaussures avec des rustines. Je vous ferai bientôt le tutoriel dans les trucs et astuces. ;)

Nous filons chercher les plaques et le "gobelet eco-responsable" de la Cernaysienne et nous voila parti sur la rando.

Le soleil est au rdv et ne nous quittera pas de la journée. Mais 2°, ça pique un peu quand même … mais voila, on est pas des fiottes nous … hein JEF …

km 1, nous sommes au fond des bois et c'est déjà impraticable ... sympa

km 2, j'ai le cuissard tout trempé, des mouchtis plein le visage et l'objectif de la GO PRO noir de boue : les vidéos pour moi, c'est mort ! COOOOOOOOOL

km 3, j'ai des remontées de chaine dans le cadre dès que j'appui un peu sur les pédales et je comprends alors que l'utilisation du petit plateau est proscrit. PAR-FAIT !

Km 5, je commence à avoir faim … oui je sais, c’est con, mais j’ai faim !!! Je stresse parce que je viens de perdre la moitié de mes vitesses, et quand je stresse, je mange !!!

km 10, ça fait une heure qu'on est sur la rando ... v'là la vitesse moyenne ... j’aurais dû bouffer une banane moi, car partie comme c’est partie je vais la digérer au km20, pile dans 3 heures quoi … c’est bien ça Yvan ????

 

- 2 heures plus tard -

 

km 18 - RAVITO - il est très bien garnis, on peut manger et boire enfin ... boire quand on a retiré le kg de boue accumulée dans les gobelets -> note pour plus tard mettre les gobelets à l'envers dans les sacs ...

km 19, je commence à souffrir grave, le petit plateau me manque ... ma femme et mes gosses aussi, mais bon, au milieu des bois ils ne me seraient pas d’une grande utilité …

km 20, "CRAAAAC" Y'a comme un bruit de casse sous mes fesses alors que nous sommes sur un chemin plat ... Je dis à JC qui se trouve juste à coté "tu veux pas regarder ma selle, j'ai comme l'impression qu'elle vient de casser ?" "POUUUUHHAAAAA OUI !!!" me répond-t-il ... Le fou rire nous prend ... « Vindiouuuu il était bon le sauciflard cet hiver !!! » me dit Bébel … La honte …

Jusqu’au km 30, je gère, je n’ai plus faim, j’arrive à passer à peu près tout sur la gamelle du milieu sauf les grosses montées. Mais ça commence à piquer quand même.

Km 35, je défonce un Grany (le biscuit, pas la grand-mère… JEF lui c’est le contraire :P), JC et Bébel se sont faits la malle pour finir en solo. Je suis seul, au fond des bois, avec mon grany … les cuisses sont raides, je suis triste … puis je croise 2 types, le regard hagard, qui me demandent « on est toujours sur le 38km là ? » à voir leur état, ça me remonte le moral, je me dis qu’il y a pire que moi et je leur réponds : « j’espère …» puis je repars avec eux et quelques dizaines de mètres plus loin nous trouvons le panneau de bifurcation. Je retrouve la pêche et j’enquille le 38km !!!

Km 37, dernière montée, je me dis « Allez Nico, t’es un vainqueur, passe là sur la gamelle du milieu ! » je me met en danseuse et à 15m de l’arrivée, des crampes pleins les jambes, je mets pied à terre, j’ai mal … dommage j’y étais presque …

Km 38, c’est l’arrivée, le sandwich est vraiment bon ! Le coca fait du bien, je rejoins les 2 lascars au jet d’eau. Ils sont là depuis 15 minutes je pense.

 

 

En conclusion, les chemins étaient en grande majorité vraiment impraticable à cause de la semaine de pluie, mais le parcours était magnifique, il y avait du technique, du roulant, du D+ quasiment pas de bitume, un paysage magnifique surtout que le soleil était de la partie.

 

L’organisation était également au top, accueil, fléchage et ravito.

Bref, pour moi ce 38km avait un gout de petite Gamelle Trophy, ce qui ne peut être qu’un compliment.

 

Je vous laisse donc et vous dis à bientôt pour la Jean Racine qui sera à l’heure où j’écris ces lignes à un peu moins de 24heures !!!

 

Nico.

 

 

Et pour finir, photo du cadre fêlé de Nico, ce qui pourrait expliquer ces sauts de chaine... 


Message avant la randonnée :

 

Salut,

Ca y est, je vous annonce la reprise de la saison, avec une super première, la Cernaysienne !

 

 

Très bonne réputation pour cette randonnée à laquelle nous n'avons jamais pu participer car nous loupions chaque année les pré-inscriptions obligatoires. Cette randonnée nous a été proposé pour concourir au titre de la plus dure randonnée.. Réussira-t-elle à détrôner la tenante du titre 2014, La Gamelle Trophy ? C'est ce que nous ne manquerons pas de vous raconter. Ce que je peux déjà vous dire, c'est que 2 cadeaux surprises, inédits pour la Team, nous attendent.

 

Bébel, JC, JEF et Nico sont inscrits sur le 58km et ses 1500m de D+. On va se régaler.

 

En attendant, place aux entrainements. :P

 

JC



10/04/2015
17 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 45 autres membres