La Team Lachelesfreins

La Team Lachelesfreins

Le 06/09 : La Brevaloise à Breval (78)

En résumé :

  • 47 km
  • 980m de D+
  • 2h58,
  • Moyenne 15,8 km/h
  • 500 participants
  • 1 membre de la Team
  • Pas de crevaison

 

Départ prévu à 8h, je suis prêt, je suis le 1er de la team, pour une fois…

En fait, le reste de la team ne viendra pas, ah ces lâcheurs !!! Ils ont tous trouvé de bonnes excuses pour pouvoir rester sous la couette ce dimanche.

Donc départ seul sous la fraicheur matinale, très vite le soleil s’est levé pour réchauffer la piste, tous les ingrédients sont réunis pour une belle rando, il manque simplement les membres de la team.

 

Je pars sur un bon rythme, à ce moment-là je pense faire le 65kms,

Au bout de 5 Kms, j’ai loupé le 1er changement de direction malgré un bon balisage. J’avais la tête dans le guidon !!! J’ai vite fait demi-tour pour reprendre le bon chemin.

 

Les ravitos étaient judicieusement positionnés après les grosses montées et très bien garnis.

Après le 1er ravitaillement, j’ai pas trouvé mieux que d’essayer de suivre un gars qui roulait plus vite que moi. Sur les parties roulantes, je me battais pour rester dans sa roue, mais dès que ça grimpait, j’avais pas les jambes pour le suivre et je me suis mis dans le rouge. Et lui il partait pour le 85Kms…

Il y a encore du boulot côté entrainement.

Juste avant le 2ème ravitaillement, il y a eu du dé-balisage, sûrement l’œuvre de certains chasseurs qui pensent que la forêt leur appartient.

Le 2ème ravito positionné en haut d’une belle et dure montée, idéalement situé pour se désaltéré face à une magnifique vue sur la seine et Bonnières. Bref, je ne suis pas venu uniquement pour regarder le paysage. Il faut repartir, mais là, je la joue petit braquet, et je bifurque sur le 47kms.

 

 

A 15 kms de l’arrivée Je rejoins 2 gars d’un club d’Evreux qui semblent rouler à mon rythme, on parle du ROC d’AZUR, ils l’ont déjà fait et ils y retournent cette année, mais rouleront le samedi car apparemment le dimanche, c’est les malades qui roulent…J’ai fini la rando avec eux.

 

La dernière partie de la rando était plutôt roulante, des chemins larges avec des belles et profondes « ornières » comme gump les aime. J’ai fini cette rando sur le grand plateau histoire d’essayer de sauver ma moyenne.

 

En Conclusion :

Rando très sympa, des grosses bosses par moment, des bénévoles à chaque carrefour, des ravitos bien garnis et bien positionnés, météo au top.

Un verre offert à l’arrivée pour la 10ème Brevaloise.

Un grand merci aux organisateurs

Je la recommande pour l’année prochaine, avec j’espère une team mieux représentée.

Des photos seront bientôt disponible sur le site du club de Breval

 

Dav



12/09/2015
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 45 autres membres