La Team Lachelesfreins

La Team Lachelesfreins

Le 05/07 : La rando VTT de Porcheville (78)

En résumé :

  • 53 km
  • 686m de D+
  • 2h57,
  • Moyenne 18,1 km/h
  • ? participants
  • 2 membres de la Team
  • Pas de crevaison

 

 

Nous voici à Porcheville. Bébel m'a motivé à minuit pour qu'on se la fasse. Je n'étais pas motivé car du monde à la maison le dimanche midi. Il a réussi à être convaincant. Faut dire que je ne me suis pas trop fait prier. :P

 

J'annonce qu'il faut que je sois rentré pour 11h00. Il me dit pas de problème, on démarre à 7h30, on se met en mode "poursuite", et 3h après nous voilà de retour. Marché conclus. :)

 

Rappelez-vous l’an dernier sur cette rando, en solo, je m'étais mis en mode "perf". Alors là, avec le Bébel en ligne de mire, ça ne pourra être que mieux. :)

 

7h30 : me voilà au départ et pas de Bébel. J'en profite pour taper la discute avec des potes d'enfance car c'est ici que j'ai grandi.

 

7h45 : voilà mon Bébel tout frais. A noter que c'est encore une journée sublime. Je me répète, mais cette année est vraiment extraordinaire. Ca va encore être sec de chez sec. :)

 

Nous voilà partis tous les deux. Mon objectif faire mieux que les 16,5km/h de moyenne de l'an passé. Je préviens Bébel. Et le voilà tel un chien fou à qui on aurait décroché sa laisse. Nous sommes partis comme des balles. D'abord un tour le long de la seine, puis c'est parti pour grimper à Issou et attaquer le bois de Gargenville-Juzier. La moyenne est bonne, nous sommes au dessus de 18,5. A chaque bifurcation nous suivons le grand parcours. Le terrain est connu, mais le tracé est sympa. Nous sommes tellement rapide, que le premier ravito pointe son nez après moins de 45 minutes du départ. Normal, il est situé à 15km du départ. Nous nous sentons bien. Du quatre quart, du chocolat noir, on échange 2-3 mots avec les personnes très aimables de l'organisation, et nous voilà reparti. 

 

Le fléchage est bon. Nous empruntons des singles bien ludique. Le terrain de jeu a beau être le même que pour la rando d’Issou, la rando de Porcheville est beaucoup plus sympa, beaucoup plus de chemin en forêt, de single, et beaucoup moins de champs que pour Issou. Les km défilent, nous tenons toujours notre moyenne au dessus des 18km/h. On emprunte un single que j'avais pris soin de nettoyer quelques semaines auparavant, et il est resté nickel. Arrive le deuxième et dernier ravitaillement. Toujours très bien garnis. Il est placé à environ 10km de l'arrivée. Donc GAZ! A quelques km de l'arrivée, un participant nous demande si on est sur le parcours, je lui répond "Yes!", il me répond "moi aussi. Vous êtes parti à quelle heure ?" moi "7h45", lui "punaise vous n'avez pas chômé, je suis parti à 7h15", et moi intérieurement je suis tout fière de cette "perf".

 

A l'arrivée sandwich et boisson. Voilà, une rando bien organisé, avec un tracé assez recherché, avec une alternance de chemin et de single. Le tout pour 6€, Merci !

 

Et merci à Bébel de m'avoir motivé à la faire, et de m'avoir entrainé à cette allure pendant toute la rando. :)

 

JC



18/07/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 45 autres membres