La Team Lachelesfreins

La Team Lachelesfreins

Le 20/10 : La rando des 2 forêts à Beynes (78) - Résumé, Photos, Trace et Vidéo

Salut,

 

En résumé :

  • 45 km,
  • 560m de D+,
  • 3h00,
  • Moyenne 15 km/h
  • ? participants
  • 4 membres de la Team
  • Pas de crevaison

Il est 7h30, tout commence sous une pluie battante, essui glace à fond. En attendant le reste de la Team, je reste à l'abris dans ma voiture vraiment pas motivé à en sortir et à monter le vélo. Gump arrive à vélo, il est prêt, déjà bien trempé mais bien motivé. Nico arrive en voiture, lui non plus n'est pas décidé à sortir. Puis au tour de David de nous rejoindre lui aussi à pied. Il pleut, il fait nuit. Et même notre dictateur n'est pas motivé, alors là on a vraiment le moral à zéro. Nico commence à évoqué que l'on aille dans un troquet. On se décide quand même d'aller faire un tour aux inscriptions, peut-être y aura-t-il un petit café chaud pour nous tonifier, et nous verrons bien si d'autre se lancent à l'aventure. Les participants arrivent, ça s'inscrit, bref on voit qu'à cette heure matinale, les mecs ce ne sont pas des rigolos, ils n'ont pas peur de la pluie. Je me prends un petit café offert par l'organisation. Le jour commence à se lever. On commence à distinguer un peu d'endroit sans nuage. La pluie se calme. On sort notre dernière cartouche, le windowsphone de Nico, pour consulter la météo.

 

Mais ce dernier au vue de ce qu'il nous affiche à certainement dû être vérolé par JEF, notre monsieur météo.

 

Beynes serait le seul endroit sans pluie, alors que cela fait 3/4h que l'on ait dessous...

 

La pluie cesse, ni une ni deux, on s'inscrit, la Team ne s'est pas rassemblée pour rien, même si on sait que le terrain va être détrompé, nous savons que nous allons vivre un grand moment tout les 4. :)

 

C'est parti, plaque de cadre dans le sac à dos, sur les conseils de l'organisation, ça promet... VTT assemblé, bonhommes préparés, cuissard court, maillot manche courte. On y va.

 

Je prends en photo un panneau qui résumera très bien cette rando lol

 

500m, première descente au milieu d'un champ, et là, l'apocalypse, des mecs dans tout les sens, ça perd l'avant, ca perd l'arrière, ça perd tout court. lol C'est bon on est recouvert de boue. On n'a plu besoin d'éviter les flaques. La Team passe cette première difficulté sans embûche. Mais non, en bas Gump manque à l'appel, on patiente, les pilotes passent devant nous, mais toujours pas de Gump. On décide de rebrousser chemin, ça ne s'est pas arrangé, et qui l'on distingue au loin ? notre gump à pied, les roues de son vélo tourne à peine déjà blindé de boue bien collante. Et ba, ca va promettre sur les 45km restants...

 

Ensuite nous voilà, dans la première côte, et en bitume, vu les conditions ce n'est pas pour nous déplaire, c'est fluide. Puis nous attaquons les traversée de champs, ça colle au sol, on est tout le temps en prise sur les pédales, ça va être dure aujourd'hui. Le reste n'est qu'enchainement de passage sans grand intérêt que ce soit pour les paysages, la technique ou le ludique. Heureusement que nous sommes tout les 4, sinon je me serai vraiment ennuyé...

 

L'organisation juste avant le premier ravitaillement nous a fait faire une boucle dans le parcours d'entrainement de la Gendarmerie, je me dis cool, il va peut être y avoir du technique pour qu'on nous fasse faire ça, et bien non toujours pareil, on roule sur de la pelouse, tout autour de la caserne...

 

Les ravitaillements sont sympa et bien garnis. On arrive ensuite dans la forêt de Beynes, c'est de la ligne droite, toujours de la ligne droite. Au moins sur cette rando, on a le temps de discuter, c'est le plus sympa de la rando :)

 

 

Les derniers km sont quand même dur, on chope un peu de D+ et cela se ressent que l'on a été en prise dans de la boue collante sur toute la rando.

 

Nous voilà à l'arrivée. 4 jets d'eau ont été mis à disposition par l'organisation. Il y a la queue, mais ça devrait le faire avec ces 4 jets, et puis vu l'état de nos vélos, pour une fois nous n'avons pas envi de les mettre comme ça dans la voiture.

 

Nous nous mettons dans la file d'attente, pendant ce temps, on se relai pour aller chercher nos boissons, sandwich et voir les résultats de la tombola. Je porte le numéro 78, je me dit, tiens sympa comme numéro. Je m'avance pour vérifier les numéros gagnants. Je n'ai jamais gagné, cela devrait quand même bien arrivé un jour, alors pourquoi pas aujourd'hui. Il y a pas mal de numéro gagnant, je cherche, je cherche, et là BINGO, il y a le 78! COOOOL Donné moi mon cadeau svp monsieur, j'ai gagné youpi!!! Une chambre à air ? Un bidon ? Un pneu ? Un VTT ? Et bien non, une magnifique casquette Caisse d'Epargne, mais attention j'ai le choix en blanc ou en rouge lol Merci monsieur, mais vous pouvez la garder. lol Je retourne voir la Team qui fait toujours la queue pour le lavage des vélos, et là l'impression que l'on n'a pas avancé d'une place, encore une bonne quinzaine de personnes devant nous. Mais c'est quoi ce bordel, les mecs passent plus de temps à laver leur VTT que si ils étaient sous la douche. C'est pas possible, les jets ca sert à rincer le vélo, pas à le laver. Faut penser à ceux qui attendent quand même. Bref pas grave, on mettra les vélos comme ça dans la voiture, nous n'allons pas perdre 1 heure pour un coup de jet.

 

Il est temps que chaque membre de la Team se quittent, tous avec le sourire, les yeux qui pétillent de bonheur après une super matinée passée ensemble, et on parle déjà de notre prochaine sortie. Ca, c'est une Team, merci les gars !

 

 


 

Message posté avant la randonnée.

 

Salut la Team,

 

Voici ce qu'il nous attend pour dimanche 20 octobre. On a déjà vêcu des grands moments là-bas, température négative (-3° de mémoire), une bonne heure de pédalage pour se réchauffer, de la gamelle à Bébel dès le départ, de la chaine cassée à Momo dès le départ, et du salto avant de David à quelques kms de l'arrivée,...

 

Que nous réservera l'édition 2013 ?

 

A suivre...

 

Plus d'info sur le site du club : ICI

 

JC



15/10/2013
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 45 autres membres