La Team Lachelesfreins

La Team Lachelesfreins

La Jean Racine 2013 - Récit, Photos et Vidéo

https://static.blog4ever.com/2012/08/710902/artfichier_710902_1997915_201304172238910.jpg

 


Première grosse rando de l'année 2013, la Jean Racine, plus de 2500 participants chaque année, à St Rémy les cheuvreuse (78), les 13 et 14 avril 2013.

 

La Team n'y a encore jamais participé, ce sera une première!

 Un plaisir d'aller en Vallée de Chevreuse!

 

Mise à jour de l'article :

 

Ajout du 20/04 : LA vidéo

 

 



Ajout du 21/04 de Nico, LE récit :

    Salut à tous, bon alors autant vous prévenir tout de suite, on a galéré, cette rando m'a étrangement rappelé la Guervilloise (de 2009 ?) où nous étions 4 au départ et plus que 2 à l'arrivée (JC et moi), oui Bébel a du abandonné après avoir crié un « yaka appuyer fort sur les pédales » et 5 minutes plus tard nous le trouvions au bord du chemin entrain de regarder son dérailleur qui venait de se prendre dans la roue. Et bien c'est ce que nous avons vécu dans cette Jean Racine 2013 : de la boue, de la boue, de la boue !

      Tout avait pourtant très bien commencé, il faisait un temps splendide, la Team était très bien représentée : JC, Breakdown, Gump, le Yeuv, Arnaud, Vincent, Yvan et moi, et puis surtout, c'était la reprise pour tout le monde !!! donc à défaut d'être affûté (je ne parle pas de Vincent) on était tous très motivé !!! Pour une fois Jeff a anticipé en allant pisser dans les géraniums d'Yvan avant le départ et cela nous permettait de partir à l'heure sur les pistes de la Jean Racine (Merci Jeff).

          Target : 50km et 1200m de D+

            Les 20 premiers Kms malgré la boue se passent plutôt bien, les bonhommes encaissent correctement les conditions extrêmes, ça glisse, ça colle mais ça va, nous approchons le 1er ravito et là HORREUR !!! il est déjà 10h30 soit même pas 10km/h de moyenne ? la loose !!!

              Yvan commence à fatiguer et défonce littéralement le stand gateau, il est tellement resté accroché au comptoir qu'il a choppé le 06 de la serveuse, sacré Yvan ! Et puis on repart de plus belle, au début tout va bien, ça roule, mais très vite ça bouchonne sur des parties techniques qui sont devenues quasi impraticables, et pour moi c'est là que les ennuis commencent, le moyeu AR se coince et m'empêche donner le moindre coup de pédale. Et c'est à peu prêt à ce moment là que tous de concert nous avons décidé de virer sur le 40km. Rien qu'à l'écrire j?ai les boules ! Mais les conditions étaient vraiment très difficiles, que ce soit pour le matos ou pour les bonhommes, bref nous continuons sur notre rythme d'escargot notre chemin de croix euh notre périple jusqu'à tomber sur une rivière !!! ni une ni deux je jette le vélo dedans pour nettoyer le corps de roue libre de toutes les merdes qui le coincent et HOURA !!! ça fonctionne, il est décoincé !!! Chouette alors, je profite des paysages, je prend plaisir à piloter dans ces conditions apocalyptiques, je passe toutes les montées sans faiblir, et Jeff est là, dans ma roue, il lache pas le rascal, alors je le regarde, il me regarde, je le re-regarde, il me re-regarde nous nous re-re-regardons et comme un re-re-re-regard vaut mieux que des mots (oui je sais c'est chiant à lire, mais si t'es pas content t'as qu'à le faire le résumé de la JR 2013. Car là il est 1heure du mat' et j'ai un peu trop picolé :) euh ?! du coup je ne sais plus de quoi on parlait ?! ah oui donc le Yeuv' me chauffe, je lui sourit et là PAAAAAAF je tappe très fort dans une flaque d'eau et je le mouille. Je suis content mais même pas le temps de profiter de ma bêtise qu'il revient à la charge et je me prend la marrée tellement la flaque était grosse ! bref il a bien eu sa revanche, nous nous tirons la bourre et finalement on n'est pas fatigué mais voila, on a ripé sur le 40km qui doit en faire un peu moins et la rando touche déjà à sa fin... je suis un peu déçu car vraiment j'avais les jambes pour rouler davantage, mais les conditions étaient trop cassantes. D'ailleurs, pour rendre compte, j'ai plié un rayon, flingué les plaquettes AR, achevé le moyeu de roue AR et surtout bousillé le roulement de pédalier (en plongeant le vélo dans la rivière je pense...)

                Enfin, tout cela ne sont que mes impressions, mais je tiens quand même à saluer tout le boulot qui a été fait par l'organisation. En effet, le parcours (40/50) était très varié (single, roulant, parties techniques, etc ?), les ravitos étaient top et très fournis, les parcours très bien balisés (aucun doute sur le chemin à suivre) et des paysages à se taper le cul parterre ! Vraiment cette rando vaut le déplacement, la seule chose négative du WE aura été la boue conséquence directe de la semaine de pluie. Mais là, à part les incantations, je ne voit pas... Le Yeuv' t'as pas un truc d'ancien pour chasser la pluie ?

                   

                    Tcho,

                    Nico, la plume du team qui va se coucher car il est fatigué !! ?

                      PS : Et puis surtout (j'allais oublier) : Félicitation à toute la team qui sera à n'en pas douter présent pour l'édition 2014 !!!!

                       

                      Ajout du 17/04 : Le Tracé

                      La Jean Racine 2013 Mix 50/40 km, au Km25, nous (sauf Vincent) avons bifurqué sur le tracé du 40km...

                       

                      Ajout du 14/04 :

                      En attendant la vidéo, et les récits de Nico et Vincent, découvrez notre galerie de photos.

                       

                       


                      Ajout du 28/03:

                      Rico, nous a récupéré (je ne vous dirai pas comment), le très très probable trace pour le 50km de la Jean Racine 2013.

                       

                       C'est ICI pour la très très probable trace du 50km 2013.

                       

                      Ajout du 19/02:

                      Inscriptions validées pour Bebel, David, Gump, JC, Jef, Nico, Yvan le tri-athlète

                       

                      Ajout du 18/02:

                      Envoi du chèque

                       

                      Ajout du 15/02:

                      Inscription de la Team sur le net

                       

                      Ajout du 25/01:

                       

                      Les profils sont en ligne : ICI

                      Y a du lourd, les mecs arrivent à faire un 69km avec 1700m de D+, l'équivalent d'une (demie) transvolcanique lol, alors je ne vous parle même pas des 80km et 100km...

                      Préparation obligatoire, car pour un début de saison va falloir envoyer. Le 50km est déjà plutôt sympa avec ses 1250m de D+. :)

                       

                      Ajout du 29/01 :

                       

                      Les tarifs:

                       

                      Je vous propose de réserver pour toutes les personnes qui seront ok. Ouverture des inscriptions le 15/02, donc vous me direz avant si êtes toujours ok. ;)

                       

                      Plus d'info sur la Jean Racine : ICI

                       

                      JC



                      08/01/2013
                      54 Poster un commentaire

                      A découvrir aussi


                      Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser

                      Inscrivez-vous au blog

                      Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

                      Rejoignez les 53 autres membres