La Team Lachelesfreins

La Team Lachelesfreins

Le 08/09 : La Guervilloise (78) - Récit, Trace et Vidéo

Salut,

 

Ca y est on l'a faite. Et devinez-quoi une Guervilloise avec de la poussière. En début de semaine ce n'était pas gagné, ni même vendredi, mais la météo a été magnifique et nous a permise de profiter au maximum de cette superbe randonnée technique, ludique et physique. :)

 

En résumé :

  • 44km,
  • 920m de D+,
  • 3h30,
  • Moyenne 12,7 km/h
  • 915 participants
  • 2 membres de la Team
  • 1 crevaison (David)

 

Arrivée sur les lieux à 7h30, 8°, ciel dégagé et le soleil qui pointe le bout de son nez. Nous sommes dirigé vers un champ, transformé en énorme parking, et des bénévoles sont déjà là pour nous rangés bien comme il faut. David arrive quelques voitures derrière moi. Le temps d'assembler les vélos, et nous nous dirigeons vers la salle des fêtes, déjà beaucoup de VTTistes, mais les inscriptions se font rapidement. Avec David nous nous prenons un petit café pour bien se mettre en condition.

 

8h15, départ, un peu de bitume, un peu de descente, mais nous voilà partie sur une longue ascension, quasi 100m de D+, le ton est donné nous sommes bien sur la Guervilloise. Cependant des passages que j'ai toujours connu, avec Guerville ou L'Epone tour, où il y a toujours des marres d'eau, et bien là, sec de chez sec, je me dis que ça ne va être que du bonheur.

 

Et ça n'a pas loupé, le premier single, tout fraichement traçé apparait, marche, descente, virage relevé, virage serré, tout y est pour nous échauffer et nous régaler. Les singles s'enchainent et nous font vite oublier les quelques passages en ville, ou sur le bitume. Mais il faut bien ça pour rejoindre les bons spots. Et ça nous permet de récupérer. Nous doublerons une bonne dizaine de victime de crevaison, ça me rappelle l'Epône tour, victime d'un sabotage. Mais là ca va.

 

Arrive le premier ravitaillement, commun à tout les parcours, très bien fourni. On y trouve tout le nécessaire pour reprendre des forces. Tout le monde à le sourire, tout le monde en redemande.

 

La suite sera toujours dans le même rythme, enchainant single et allée champêtre. Les singles sont toujours très techniques, mais tout passe sur le vélo. Le passage des pierriers sont aussi un grand moment de pilotage, et il faut en avoir dans le ventre pour s'y lancer la première fois, mais ça passe.

 

Ensuite deuxième ravitaillement, toujours aussi bien fournis, bravo pour la gestion. J'y rencontrerai Zesty un membre actif du forum velo vert et super sympa, qui me reconnaitra grace à ma camsport toujours fixé sur le casque, en me demandant : " C'est toi Lachelesfreins ? "

 

Il reste une dizaine de kilomètre, le GPS affiche 700m de D+, pas encore mal aux jambes, contrairement à la semaine dernière où j'étais ruiné après seulement 26km. David est devant, il est prêt pour la Transvolcanique. Je roulerai un petit bout avec 2 gars du club de Plaisir, en faisant un peu de pub pour notre Team dans le single. Ensuite David m'attend en haut de l'ultime côte, tout fîère, en train de s'étirer, même pas essouffler. Moi je reprends mon souffle quelques secondes, et nous voilà reparti, mais voilà que la roue arrière de David est crevé, une crevaison lente, mais impossible de rejoindre l'arrivée comme ça. On s'arrète sur le bord, moi pas de pompe, lui une bombe anticrevaison. On va tester, et bien je ne sais pas ce que l'on a "branler", mais en retirant le tuyau de la bombe anticrevaison tout est ressorti par le valve formant un magnifique feu d'artifice de mousse. A ne pas refaire. Zesty nous retrouve, et LUI est bien équipé avec une pompe digne de ce nom. Encore merci.

 

Arrive ensuite le troisième et dernier ravitaux, avec charcuterie et vin. Un petit verre de rosé pour rallier l'arrivée, après 3h30 de roulage.  Vélo même pas sali à part celui de David, qui était blinder de mousse collante, mais du coup il ne fera pas beaucoup la queue au jet d'eau.

 

Voilà, ce fût vraiment une magnifique randonnée, merci à la VTTeam78 pour ce superbe évènemement.

 

Notre vidéo :

 

 

 

Voici la trace du 40km "difficile" comme ils disent, ou 40D pour les intimes. ;)

Attention : La trace passe sur des terrains privés et des parcelles où la chasse est autorisée. Des singles ont été ouvert uniquement pour la Guervilloise.

Merci de respecter les panneaux qui vous indiqueront les propriétées privées et les zones de chasse gardée.

Il en va de la survie de la GUERVILLOISE. Je compte sur vous. ;)

 

 

 

 


 

Message posté avant la randonnée :

 

Salut la Team,

 

Rendez-vous le 8 septembre à Guerville pour une des meilleures randonnées de la région. On va voir ce que cela va donner par rapport à la Ballancourtoise. Ca tombe bien elles se suivent ;)

 

Attention avant-dernière randonnée avant La Transvolcanique 2013.

 

Ils ont diffusés les D+ sur le forum vélo vert, les voici :

55 KMS = 1250
40 Difficile = 1000
40 Facile = 800
30 = 600

Autant dire que ça va piquer, car faire du 1000m de D+ en 40km, c'est les montagnes russes... :)

 

 

Ils ont également fait une vidéo des préparatifs, je ne manquerai pas de leur faire en retour une vidéo de la rando. ;)

 

 

 

JC



04/09/2013
6 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 44 autres membres