La Team Lachelesfreins

La Team Lachelesfreins

Le 19/07 : La Lachelesfreins 2015 (Bis) à Issou (78)

En résumé :

  • 59,5 km
  • 905m de D+
  • 4h17,
  • Moyenne 13,9 km/h
  • 12 participants
  • 2 membres de la Team
  • Une crevaison



CR par Nico de la Team Lachelesfreins :

 

Moi, quelques heures avant le WE : « Salut les fous, y a qui qui veut rouler ce WE ? »

-       Bébel : « non désolé j’dois faire la folle sur un dancefloor de la région Toulousaine »

-       Gump : « j’peux pas, j’ai rdv avec mon infirmière préféré pour un massage de l’épaule »

-       David : « Je dois être sage et rester à la maison, maman me prépare un beau cadeau »

-       Juju : « Non, Je préfère manger le plat en sauce de ma belle-mère »

-       JEF : « Pareil, je préfère la popote à maman et de toute manière je coule une dalle … »

Bref, que des excuses en mousse quand tout à coup :

-       JC : « moi je veux bien »

-       Moi : « ok, où ? quand ? combien de D+ et km ? »

-       JC : « dimanche matin, 8H15 chez moi, 60km et 1000m de D+ et je regarde si 1 ou 2 gars du forum vélo vert veulent participer »

-       Moi : « cooooool, pense au quatre quart ! sinon je reste chez moi ! » :P

 

Dimanche matin 8H15, j’arrive tout fier chez JC et il m’annonce :

« on est 12 mec ! »

« WHAAAAAAT ??????? tu t’es fait pirater ton compte têtedebouc ou quoi ??? »

« heu presque … juste une invit via le forum et ils ont tous répondu présents !! »

Qu’à cela ne tienne, plus on est de fous, plus on rit : :D

 

8h45, nous arrivons au point de RDV quand un lance :

« ils sont fidèles à leur réputation … à la bourre …. » … la team est démasqué … et encore, on ne vous a pas fait le coup de la grOOOOOsse mécanique à 30 secondes du départ :P

 

Ok, donc pas le temps de gouter aux croissants qu’un coursier avait gentiment acheté que nous partons sur la piste ! Dommage, l’intention était bonne :)

 

Une fois en piste, je remarque que le niveau est relevé, et même très élevé pour certains.

JC nous a concocté un parcours où le bitume n’a (presque) pas sa place, et c’est pour le plus grand bonheur de tout le monde.

Ca grimpe, ça descend, pas de doute ya du D+ :)

 

Le single aux cailloux ainsi nommé par notre hôte du jour nous permet de nous tirer la bourre, à la fin de ce single on compare l’efficacité des vélos (et les tailles roues) et un coursier m’explique que le secret c’est de « survoler la pierre avec un 29P » …. Huuuuum avec des cuisses comme des essieux d’autobus j’dis pas, mais moi … je peux pas « survoler la pierre » comme il dit :P

Puis vient le fameux single des crêtes de la Roche-Guyon tant apprécié par GUMP … le panorama est superbe et nous en profitons pour faire quelques photos. Là bizarrement personne ne sort la grosse attaque. Faut dire que le vide juxtaposant le single a de quoi nous détendre ! :D



Petite pause et c’est reparti, là encore, les singles nous permettent de nous éclater, la descente est avalée plus vite encore que le quatre quart de JC (t’as grave assuré mon JC !!! ;) ) de la technique, du pilotage, bref tout y est !

On se marre bien, et arrive la dernière grimpette, les organismes commencent à vraiment souffrir pour certains … mais pas pour tous visiblement … 2 fusées s’élancent comme des balles, « survolent les pierres » font chauffer les freins en montées et m’expliquent ensuite : " tu sais faut juste donner un coup de boost pendant 30 secondes et ensuite ça passe tout seul  "… Huuuum moi prendre 25km/h dans une pente à 10-12% avec des pierres, des racines et des bosses pendant 300m je peux pas … Mais je dois reconnaître qu’ils ont le niveau les 2 pépères !!!

 

Une dernière bosse, puis ce n’est plus que du roulant. Enfin presque … il nous reste le single aux cailloux à avaler en sens inverse, nous allons un peu moins vite, mais j’ai encore un peu de jus et je me tire la bourre avec les 2 coursiers du jour ! Alors inutile de vous dire que je n’ai pas réussi à les tenir, mais ils ne m’ont pas non plus déposé …. En même temps je n’ai pas fait toutes les montées à leur allure.

 

Puis nous arrivons au parking du départ, tout le monde est bien rincé quand même, et le parcours était magnifique.

 

Les habitués sortent les tables de picnic et les gobelets ! Assurément les gars du forum sont une belle bande de potes et savent s’amuser !

 

Alors merci à JC pour l’organisation, le tracé et le quatre quart (trop bon !) et certainement à bientôt à tous les participants de cette 2ème édition de la LACHELESFREINS 2015 car tous on bien joué le jeu !

 

Merci à tous

Nico

 

PS : bienvenue à la petite Anaëlle ! ;)

 

CR de Spam28 du Forum Vélo Vert :

 

Bon, super sortie. Effectivement, pas une goutte de pluie à part lorsque lorsque krystau décide de s'accrocher à un arbre pour ne pas déclipser. Fafa m'a aussi impressionné, suivre le rythme après tout ce qu'il a bouffé en km et dénivelé ces dernières semaines, je dis chapeau.

Le parcours était 10000 fois plus sympa que la rando d'Issou.            

 

CR de Zesty4978 du Forum Vélo Vert :

 

YYYEEESSS encore une bonne sortie du Fofo 78 !  :aime:

Le petit dèj avant de partir (Merci Spam)
Un bon groupe (12 forumeurs) content d'avoir rencontré 2 nouveaux forumeurs !
Une bonne ambiance et une bonne allure...
Un très bon parcours.... de beaux singles  :aime: , et les fameuses crêtes de la Roche Guyon toujours aussi magiques  :aime:
Mais aussi de belles montées bien longues, et du bon gros tirage de bourre sur la fin !  :twisted:
Et pour finir, un bon sitting sur le parking pour le traditionnel apéro-ravito !  :D

Bilan: 60km et presque 1000m de D+

Encore un grand MERCI à JC notre guide du jour, c'était parfait !   :bravo2:

CR de Kike31 du Forum Vélo Vert :

 

Une superbe  matinée de vtt
une superbe ambiance de la rigolade et de la bonne humeur un super circuit  ( encore merci jc et nico)
Faut dire que j ai fini complètement hs 60 km et 1005D+ avec une moyenne pour moi a 14,2 en un peu plus de 4H !!!a partir du km 45 j'ai plus subi mais avec la banane! !!
Bon maintenant j attend les vidéos et les photos! !!

 

CR de Kristau :

 

Ma première sortie FOFO de l'année, elle arrive bien tard, mais je n'ai pas été déçu. Image IPB
Content d'avoir rencontré des nouveaux Forumeur, toujours aussi sympathiques.
Le terrain, était parfait, la pluie de la nuit ne l'a pas altérer.
Grand Merci à LA Team Lachelesfreins, et notre super guide du jour, qui nous piloté sur un super circuit. Vraiment un très beau tracé et in fine les parties roulantes étaient bienvenue pour nous reposer un peu nos organismes.
Image IPB
En vrac :

  • Notre guide, grand amateur de single à bloc et pas mauvais descendeur,
  • La super forme du jour de Spam (vraiment difficile de te suivre aujourd'hui! Je vais remettre un peu de fractionné dans mes entraînements lool, c'était prévu de toute façon ;-)  ),
  • La fluidité de pilotage de Robrob,
  • les gros gros progrès de Criiss et Zesty ( en caisse ),Image IPB
  • la petite forme de Fafa, on serait le comprendre vu son programme récent ;-)
  • Nicolo toujours aussi sympa,
  • News Nico bien sympa aussi et gros moteur qui est monté en puissance pendant toute la sortie,
  • Deun95 pas le plus jeune, mais super vaillant le Deun95,
  • Bravo à   Alex Tangara avec sont "tout lourd", pas évident à emmener sur ce tracé in fine exigeant (rassures toi, j'ai un peu crampé chez moi ),
  • et  Ced  qui a fait un peu sont timide ;-) .

En chiffre 59km et 1058 D+ Comme d'hab une after était super sympa, la bonne tradi de nos petites sorties Fofo. Par contre, à rester au soleil, j'ai pris un peu coup derrière la nuque, et gros coup de mou pour rentrer!! Sans compter un gros de soleil dans le dos, je ne l'avais vu venir celui là..

 

CR de Robrob du Forum Vélo Vert :

 

En effet très sympa comme sortie :bravo: Sinon pas grand chose à ajouter au résumé de Krystau (surtout quand il me complimente :lol:).
Quelques photos :

Image IPB

Ca faisait longtemps :langue:

Image IPB

Le single de la Roche Guyon :D

Image IPB

 

Image IPB

C'est joli quand même comme coin :aime2:

Image IPB

Facile :twisted:

Image IPB

Beaucoup de monde sur les singles des vacances :mrgreen:

Image IPB

Le retour sur les chapeaux de roues !

Image IPB

Après l'effort, le réconfort :bave:

Image IPB

 

 CR de Fafa91 du Forum Vélo Vert :

 

Super sortie, pleins de singles, une bonne équipe, le Top.:aime:
Merci à la Team Lachelesfreins pour le guidage.:bravo:

Les prix du jour :

Le prix du guidage à JC et nico.
Le prix des mollets affutés aux mollets affutés.:-D
Le prix du tétard à moi même, un tétard sans jambes sur un VTT, il avance pas.
Le prix de la photo à Kristau et Robrob pour les photos du single de la Roche Guyon.
Le prix de la bonne humeur à tout le monde.
Le prix de celui qui a pris le melon,  à Nicolo pour le melon.:bravo:
La quiche du jour à Robrob.            

 

CR de Nicolo du Forum Vélo Vert :

 

Toujours aussi chouettes les sorties fofo avec le pic nic à la fin :P
Content d'avoir fait la connaissance d'Alex, de Deun, de JC et de Nico.

Pour compléter la remise des prix, celui de la voiture la  mieux équipée à Krystau bien sûr ! Il ne lui manque que la douche intégrée  ;)            

 

CR de Alex(Tangara) du Forum Vélo Vert :

 

Excellente mâtiné en votre compagnie, et ravi d'avoir fait votre connaissance.

Une super ambiance et un tracé tip top avec de beaux singles et en point d'orgue la magnifique vue sur les crêtes de la Roche Guyon, merci à nos guides.

Spam28 et Krystau vous m'avez impressionné la gravité n'a plus d'effet sur vous.

Petite déconvenue en lavant le vélo, j'ai encore cassé un rayon :evil:

Je suis bien cuit je sent que je vais bien dormir mais j'ai pas encore eu droit au crampe.            

 


 

 

Merci à tous pour cette matinée, et vos CR.

A bientôt.

JC

 

 



10/09/2015
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 53 autres membres