La Team Lachelesfreins

La Team Lachelesfreins

Le 13/10 : Rando VTT Choisel (78) - Récit, Trace et Vidéo

Salut la Team,

 

Nous voilà de retour de Choisel, le soleil était de la partie, mais par contre première température proche de zéro, un petit 2 degrés...

 

Parcours sympa, quelques passages techniques, le terrain encore sec.

 

En résumé :

  • 52 km,
  • 780m de D+,
  • 3h10,
  • Moyenne 16,2 km/h
  • 1050 participants
  • 2 membres de la Team
  • Pas de crevaison

 

 

 

 

Récit de Nico :

 

Bonjour,

 
Aujourd'hui nous partons pour Choisel, une randonnée en vallée de Chevreuse.
Avec JC, rendez-vous est donné à 7h30, le thermomètre indique dans les 3°C et comme d'hab nous plantons l'horaire de 15minutes. Aux alentours de 8h00 nous sommes inscrits et partons sur la rando.
 
Les mollets piquent tellement il fait froid et pour nous réchauffer, nous mettons gaz en grand dans la première montée qui nous rappelle les chemins très roulants de la transvolcanique! oui je sais on trouve des airs de transvolcanique dans toutes nos randos de région Parisienne mais faites là et vous verrez !!! Bref, revenons à Choisel, le jour se lève doucement, une brume au raz des champs avec à l'horizon le soleil levant, nous donne une perspective absolument magnifique. Ajoutez à cela le château qu'on laisse sur notre gauche et vous ne regrettez pas du tout de vous être levé aux aurores!
 
Un peu plus loin, nous arrivons sur les hauteurs de St Rémy et, connaissant très bien le coin je propose à JC de me faire confiance sur la descente et de me suivre sur une trace beaucoup plus technique en parallèle du chemin "officiel". Puis nous montons au château de la Madeleine sur un chemin de pierre/béton. Après un départ tranquille, je termine la cote au taquet ! Je me fais sauter le caisson mais quel kiffe de pouvoir envoyer comme ça sans en payer le prix sur les 10km suivants :) Le temps que JC me rejoigne on matte 2 seconde la vue sur la campagne environnante et c'est reparti.
 
Je suis en forme et JC n'est pas en reste non plus. Nous accrochons le 16km/h de moyenne, c'est un minimum me direz vous, mais le dénivelez est bien présent et il faut appuyer sur les manivelles.
On se dit que la température est montée depuis ce matin et on n'a plus froid nul part quand arrivent les ravitos. Un arrêt rapide à chacun d'eux et ... glagla ... au moment de repartir les jambes sont raides et on a froid ... Il nous faut bien quelques centaines de mètre pour nous en remettre.
 
Les chemins défilent sous nos roues, on lache tout dans les descentes et les montées sont avalées presque aussi vite et sans nous en rendre compte nous nous lançons dans la dernière descente ... Là aussi je chope la trace de droite pour doubler, quand mes yeux se remplissent de larmes ... Je ne vois plus rien, mais par fierté je ne lache pas, ça tabasse un peu, beaucoup, A LA FOLIE !!! Je suis dans une ornière au milieu des pierres ! Ca passe et on arrive directement sur la route, ça y est, nous sommes arrivés, les 52km sont avalés ... Dommage, j'aurais bien rempilé un peu plus ...
 
Quoiqu'il en soit, cette rando réapparait après 2 ans d'absence et c'est bien car le tracé est top, varié, les paysages sont beaux et l'organisation bien ... organisé justement ! Alors espérons qu'on puisse la retrouver en 2014.
 
A+ la Team et merci JC d'avoir fait le déplacement !!!
 
Nico.

 

 

Message posté avant la randonnée :

 

Salut la Team !

 

Ca y est, cette magnifique rando de Choisel en vallée de chevreuse fait son retour. Elle n'avais pas eu lieu depuis 2010, date de notre dernière participation.

 

 

Je vous annonce un 50km avec 750m de D+, facile si les conditions de terrain sont les mêmes qu'à Plaisir, ou un 60km avec 1100m de D+, là on fera moins les malins lol

 

Plus d'info sur leur site : ICI

 

A toute,

JC



07/10/2013
6 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 45 autres membres