La Team Lachelesfreins

La Team Lachelesfreins

La Jean Racine 2016, le 60km du samedi

 

Yep les bikers !

 

Nous sommes désormais en 2016 et la première rando de la team pointe le bout de son nez ... Et quelle rando me direz vous? Puisque nous commençons cette nouvelle saison par la Jean Racine ! :)

 

Et comme nous ne sommes pas des fiottes, on s'est inscrit sur le 60km qui nous promet, d'après l'organisation, pas moins de 1450m de D+ !!! Un Roc d’Azur en somme ...

 

4 membres de la team seront présents, JC et moi-même le samedi sur le 60km, quant à David et Jump, ils se partageront le 60 et le 40km le dimanche.

 

Avec JC nous nous donnons RDV à 11h30 sur le parking à Saint Remy les chevreuse, une petite photo avant de partir, et à 12h15 sont sommes déjà sur la rando!

 

 

 

Les premiers km sont très rassurants car les chemins ont réussi à sécher et ne sont pas totalement impraticables.

JC a la pèche et son entrainement hivernal avec son VDR lui permet de grave assurer sur les parties roulantes, je galère à le suivre ! Et ce rythme infernal va durer jusqu'au 2ème ravitaillement ! Que ce soit sur un faux plat montant ou sur un raidar, il est devant et je dois vraiment appuyer pour le suivre.

Pour ma part, je n'ai pas de sensations, j'ai l'estomac retourné ... Les pâtes ont du mal à passer et durant les 20 premiers km je galère ...

 

Le premier ravito est là, nous avons parcouru 24km.

Je me force à manger, la forme revient petit à petit.

 

 

 

Nous repartons et JC, sans s'en rendre compte, envoie toujours du lourd !

J'arrive à le suivre et la JR tient toutes ses promesses ! De belles descentes, des montées impossibles et parfois même, de la boue ! :) JC nous a d'ailleurs gratifié d'une magnifique gamelle, il était pénard sur un chemin le long d'un champs, il y avait un léger dévers et le terrain était très gras ... Vous me voyez venir, il a fini sur le flanc et bien repeint :)

Ceci dit, j'ai également réussi à me ridiculiser quelques kms plus loin lors d'une montée technique faite de marches, en m'étalant de tout mon long sur ... la première marche ... bad ... surtout quand le type qui me suivait, avec un magnifique Cannondale Jekill, me ridiculise en passant tout sur le vélo ... chapeau à lui !

 

 

Le 2ème ravitaillement est vite là, nous en sommes maintenant à 44km et nous commençons à souffrir, la pause ravito fait du bien, mais la pluie commence à s'intensifier. Nous ne trainons pas et reprenons les chemins.

Le parcours nous fait passer par le viaduc de Gometz, le passage est sympa et la vue du viaduc juste magnifique ! Dommage que la pluie se soit invitée ... Nous ne sommes pas trempé mais il ne faudrait pas qu'elle s'intensifie sans quoi cela deviendrait vraiment dur !

Paradoxalement, je me refais une santé, je suis fatigué, certes, mais je peux appuyer sans craindre la crampe ou une quelconque faiblesse physique. Pour JC, par contre, les lumières commencent à s'éteindre, une crampe lui chatouille la cuisse et sa vitesse de pointe commence à baisser. En même temps, 44km et 1050m de D ça commence à causer :)

Dans les dernières descentes nous continuons d'attaquer fort, la team représente bien :) Et nous arrivons à l'arrivée complètement rincé !

 

Une dernière photo pour figer l'instant et nous prenons la direction des voitures.

 

 

Sur le chemin du retour, et certainement par manque de lucidité, je réussi tout de même à pincer mon pneu arrière en tapant un trottoir ... à 500m de la voiture ... je fini à la poussette :(

 

David et Gérald, quand à eux ont également connu quelques galères le dimanche et je pense que les échanges sur le blog vont être fleuries :)

 

En même temps, et sans en avoir parlé avec David, je vous fait un résumé de sa rando (parcequ'il est prévisible le garçon :)) :

> Au Départ, David part comme une balle sur une spéciale chrono ...

> Premier ravito, il enfourne du cake et des abricots sec comme on jette ses ordures dans la poubelle, et repart comme il est arrivé ... au taquet ..

> au 2ème ravito, et sans transition, il est liquide. :)

> à l'arrivée, et comme d'habitude, il est plus calme, et rentre gentiment se coucher.

De toute manière, avec JC, on a fumé David en lui collant presque 30 minutes ... et c'est tout ce qui compte !

 

 

Nico ;)



15/04/2016
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 45 autres membres