La Team Lachelesfreins

La Team Lachelesfreins

Le 25/09 : La Gamelle Trophy

ROC D’AZUR J-15 … Tic -Tac -Tic - Tac …

 

Il est temps de se mesurer à une rando qui permet comme chaque année de positionner le curseur sur l’état de forme du bonhomme avant de partir rouler avec les potos dans le sud.

Justement en parlant de potos, ils ne seront pas là cette année … F.OTTES ???!!! peut-être, en tous cas ils ont de bonnes raisons pour ne pas venir arpenter les singles de la forêt de Sillé, mariage, baptême, crémaillère, placo, parquet, rosbif de la belle-mère …

 

Alors on se motive pour représenter la team et on part de bon matin. Départ prévu à 8h30. Cette année pour des raisons de sécurité tout le monde doit se garer sur l’hippodrome. C’est bien géré par l’organisation et au moins il n’y a pas de voitures de garées n’importe où. Ça permet aussi de chauffer un peu les jambes avant d’attaquer. Un bon kilomètre pour se rendre sur le site. 

 

 

Sur la ligne de départ j’attends quelques collègues, j’en profite pour discuter un peu avec un spécialiste de l’entretien des fourches. Au final je loupe Laurent et Franck et je ne pars qu’à 8h50 … GAZZZZ il me faut les rattraper.

Le début du parcours est très roulant, peu de D+. Comme d’habitude quelques bouchons car tout le monde se retrouve sur le même parcours (20km, 35km, 50km et 60km) … Au bout de 14 km je retrouve mes acolytes. La pluie fait son apparition pendant 40 minutes mais comme 90% du parcours est en sous-bois nous y voyons que du feu. La terre reste bien sèche …

Le D+ arrive enfin et ça promet !!! les 20 premiers km sont relativement plat, les 30 autres beaucoup moins. Et oui je me mets sur le 50. En même temps vu l’heure je ne vais pas passer ma journée ici et de toute façon les organisateurs fermeront les parcours pour laisser place à la course. En effet à la GT il ne faut pas trop trainer si on veut finir sa rando.

Les ravitos s’enchainent (3 au total sur le 50 et le 60km). Le dernier placé à 9km de l’arrivé annonce encore 350m de D+ J L’année dernière nous avions fini quasi en roue libre, ce ne sera pas le cas en 2016.

Au final tout se passe bien et ça me fait une petite répétition avant le Roc même si cette année je le sent moins bien qu’en 2015. Mon Cheval c’est encore une fois bien comporté, il lui tarde d’aller de nouveau défier les chemins du massif des Maures.

 

Retour rapide à la voiture, je ne m’attarde pas. Laurent et Franck sont déjà loin, ils ont roulé sur le 35km.

Cette année ce fut moins sympa car la team n’était pas là. Le vélo est un sport individuel mais qui est tellement mieux à faire en équipe J

Un grand merci au bénévoles et aux organisateurs. Balisage, fléchage, ravitos au top comme d’habitude.

 

 

 

A l’année prochaine, avec je l’espère la fine équipe de retour ;)

 

Jules



23/10/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 45 autres membres