La Team Lachelesfreins

La Team Lachelesfreins

Le 18/05 : Le Faut pas mollir à Plaisir (78) [Récit, Trace et Vidéo]

En résumé :

  • 54 km,
  • 710m de D+,
  • 3h20,
  • Moyenne 16,3 km/h
  • 380 participants
  • 5 membres de la Team + 3 membres du Forum Vélo Vert
  • Pas de crevaison

 

 

 

 
CR de la Rando :
 
Tic tac tic tac DRIIIIIIIIIIIIIING – 7h00, le réveil sonne il est temps de sortir du lit ! ouille ouille ouille, j’ai des courbatures de partout … la faute à la tranchée de 15m que j’ai bouché la veille.
Je jette un coup d’œil par la fenêtre en avalant une demi baguette : il fait un temps de ouf, pas un nuage dans le ciel, la journée, ou du moins la matinée s’annonce bien !
 
7h30 – Le vélo est chargé dans ma charrette Very Très Sport et je prends la direction de Plaisir.
8h00 – Arrivée sur place ou je rejoins le reste de la Team : JC, JEF, Gump et David. Un pilier du team manque à l’appel, il avait d’autres chattes à fouetter diront les mauvaises langues :D
 
8h40 – C’est parti pour le Faut pas mollir !
Les chemins sont roulants et secs, David et Gump nous montrent qu’ils ont le niveau. Ils trustent les premières places, et nous attendent régulièrement.
Un peu plus loin JC et JEF se taquinent et je ferme la marche quelques mètres plus loin. Nos niveaux en ce début de saison commencent à se rapprocher et me permettent de bien profiter des potes, du paysage et du pilotage :D c’est ça k’c’est bon !!!
Je ne suis pas un habitué du « Faut pas mollir » mais je trouve qu’il est vraiment roulant (toujours comme ça ?) et parsemé par de superbes singles, descentes rapides et montées techniques, toute la Team imprime un bon rythme et nous passons toutes les bosses sur le vélo sauf JEF qui se trouve des excuses, extrait :
1/ « Oh pxxxxx j’ai glissé sur une racine » => mytho !!!
2/ « Oh punaise j’ai bloqué la roue AV sur une pierre » => mytho !!!
3/ « t’es passé JEF ? » « heuuuu non, il devait y avoir un mariage dans la montée et du coup ça a bouchonné » => t’étais invité, non ? :)
4/ « pfiou j’commence à avoir les jambes raides » => d’où le dicton, la jeunesse c’est 4 membres souples et un raide la vieillesse c’est 4 membres raides et un souple … pauvre JEF ;)
 
Au niveau du ravitaillement de mi-parcours nous croisons Nico un pote de vélo, bavardons quelques minutes et faisons la connaissance de quelques membres du forum vélo vert, les gars sont sympa. C’est aussi ça le VTT.
Le ravitaillement est comme on l’attend, bien fourni et pas trop blindé de monde … curieux car avec le temps qu’il faut j’aurai pensé qu’ils allaient exploser le nombre de participants, ce qui ne semble pas être le cas.
 
La reprise est très roulante avec une longue portion sur route (3/4km je pense) je me lance en solo dans l’expédition et je me fais déposer par le train de la Team « lachelesfreins » des oufs ! J’essaie bien de les reprendre, mais rien à faire, je sature vers les 33/34 km et ne parviens pas à les rattraper, puis je les vois exploser quelques dizaines de mètre plus loin … ben oui les gars, 35/36km sans relai c’est chaud à tenir si seulement Bébel avait été là … :P
 
Vers les 40km, Gump décide de faire une pause repas qui sera pour moi la bien venu. Au départ de celle-ci nous prenons un chemin de tracteur, JC est juste devant moi et nous voyons les traces se reserrer de plus en plus jusqu’à ne devenir plus qu’une ornière de 10cm de large. Je crie à JC « branche la caméra, va y avoir du sport », et sitôt dit, sitôt fait, GUMP se prend une buche ! Faut qu’on lui grèffe une cam’ sur le casque, à lui seul on pourra faire des bêtisiers !!!
 
12h06 – La fin est classique de la plaisiroise, 2 grosses bosses à passer puis c’est la descente vers l’arrivée ou nous clôturons les 55km du faut pas mollir :)
 
Le temps était avec nous et les chemins étaient secs. Parfait ? presque car sans exagérer, je pense qu’on aurait pu avoir droit à quelques fléchages supplémentaires aux intersections. Car pour ma part, par 2 fois j’ai jardiné et dus faire marche arrière. Bon c’est pas grave, mais c’est pénible.
En tout cas, c’est une rando que je conseille, et pour une Team au complet, rdv la semaine prochaine pour l’édition 2014 de la « galette saucisse » !!!
 
PS : Gump s’est déboité le pouce pendant sa chute et se l’est remis en place en se couchant ! un guerrier ce GUMP !!!
La prochaine fois il rajoutera un kiné dans son sac à dos :D
 
Nico ;)

 

Message posté avant la rando :

 

Salut la Team,

 

Gros soleil depuis 3 jours, gros soleil de prévu demain. C'est avec plaisir que la Team va se retrouver à Plaisir pour le Faut pas Mollir, sur le 50km. Départ prévu pour 8h. :)

 

A toute,

JC



17/05/2014
12 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 45 autres membres