La Team Lachelesfreins

La Team Lachelesfreins

Le 13/04 : La Jean Racine 2014 à Chevreuse [Récit, Vidéo, Trace]

Ca y est on l'a fait !

 

 

 

 

 

 

Voici le récit de Nico :

 

Bonjour docteur, j'ai de la fièvre, une crise d'allergie, un vélo en vrac et pas d'entraînement .... vous pouvez faire quelque chose ?

Huuuuum... voila un antibio pour ta fièvre, un truc à snifer pour tes allergies, l'adresse d'un bon bouclard pour ton cheval, et pour le reste, t'as qu'a te sortir les doigts et .... ne pas en oublier dedans !!!

 

Bref, me voilà avec la Team LACHELESFREINS au départ de la Jean Racine 2014 pour un 50km !

Le temps est parfait, un peu nuageux mais notre terrain de jeu est bien sec (ça change de l'an dernier !).

C'est la première rando de l'année pour la Team. Et soyons clair, tout le monde est très motivé ! moi un peu moins car je n'ai quasiment pas touché le vélo depuis novembre, mais voila les potes, ça motive. Jeff me remonte le morale en me racontant qu'il a passé la semaine au Japon, que lui non-plus n'a pas d'entrainement et qu'avec le jet-lag il est crevé ... bon ben si le Yeuv' le dit ....

 

Le départ est de type ... peinard, personne n'envoie du lourd et surtout je fais tout pour que personne n'élève le rythme. Première petite bosse j'ai tout faux, ils se cherchent et de là ou je suis, je ne vois rien d'autre que de la poussière et des types qui grimpent comme des gorets ... moi je suis derrière et je gère déjà mon effort ! vous l'avez donc compris, le 50km sera pour moi très compliqué.

Quoi qu'il en soit le terrain est vraiment magnifique, des singles, des virages relevés, des descentes tantôt rapides, tantôt techniques et des bosses vraiment hard.

Toute la team se suit tranquillement, les premiers (tous sauf moi) attendent les derniers (moi et mes cuisses de poulet ) puis Bébel se fait remarquer une première fois avec un pneu salement amoché par un morceau de verre... un pneu tout neuf de la veille, c'est moche. Ils sont déjà 4 ou 5 autour du vélo, pas besoin de moi je trace la route pour gagner quelques précieuses minutes. Et effectivement, quelques (trop courtes) minutes plus tard, alors que je souffrais dans une de ces interminables montées juste avant le premier ravito, un coursier, venu de nul-part me hurle dans les oreilles "PEDAAAAAALES !!!" je manque de me bourrer tellement j'ai eu peur, mais voilà, Bébel savoure sa blague ... et le type qui le suit (que personne ne connait) en rigole encore !

Les ravitos sont très bien fourni, je défonce le Quatre quart (recette normande) et les oranges. Bref, je me refait une santé... cooool car vraiment j'avais faim !

Puis après une courte pause (pour moi car les autres étaient déjà là depuis 20 minutes) nous repartons sur la piste et je ne reverrais quasiment pas mes amis jusqu'au ravit suivant ... j'ai tout simplement pas le niveau et préfère gérer mon effort pour passer les bosses à mon rythme que de chopper des crampes.

Je ne les revois donc qu'au ravitaillement suivant et là aussi je me pose 2 minutes, défonce encore le quatre quart et des bananes quand Yvan me lance : Oh les bananes ça sert à rien, tu les bouffes là et tu les digèrera que ce soir ... ben je t'emmerde Yvan ! car ce soir je serais peut-être encore là … môôa… et je serais bien contant d'avoir bouffé des bananes !!! puis comme on jète du sel par dessus son épaule, je jette les peaux de bananes sur Jeff... ça ne porte pas bonheur mais ça défoule ! 

On the road again et encore une fois je ne vois qu'un nuage de poussière s'éloigner ... tous me disent qu'ils ont froid ... pas moi... ils n'avaient qu'a pas s'arrêter 2 heures au ravitos! J

Nous passons par le classique de la JR : le col de la Madeleine ! GRRRRRR !!!! mais la dernière partie de la rando est malgrè tout moins sympa, on est sur des chemins plus roulant et moins techniques. Puis vers 52km selon la police, 57km selon les syndicats et 1000/1200m de D+, nous redescendons vers St Rémy pour passer la ligne d'arrivée.

 

Il est maintenant temps de rejoindre Yvan dans son domaine car voilà, Môôôôsieur invite !

Le barbeuk est prêt, les vélo sont rangés, la discussion ne portera que sur une chose, la rando et le Paris-Roubaix !!

Merci à Yvan et ces femmes pour l'invitation, le repas était copieux et les chaises, d’un confoooooort …. Franchement, la petite chaise en plastique verte … un sofa ! bref vous nous avez permis de passer un super dimanche !

 

PS : Le prochain qui me parle du Japon je le tape … J

PPS : Merci Gump pour la crampe à retardement, j’en ai encore mal aux abdos !

 

Allez à bientôt les bikeurs

Et … merci pour la motivation !!! J

 

Les présents :

-          JC, le caméraman

-          Bébel, l’animateur

-          JEFF, la gaïcha

-          Yvan, le restaurateur

-          Vincent, le coursier

-          Gump, de l’ONF

-          David, le dictateur

-          Nico, le petit mollet dit molletino

 

David le dictateur en pleine action. Pris en flag par Daniel. Merci. D'autres photos de la JR sur son site :  ICI


 

 

Salut,

 

Ca y est cette nouvelle saison 2014 va débuter. Ouverture des inscriptions aujourd'hui !

 

Nous voilà 8 lâcheurs de freins à retenter l'aventure. Bebel, David, Gump, Jef, Jean-Mi, Nico, Yvan et JC.

 

Bien évidemment nous espérons tous que ça sera avec de meilleurs conditions qu'en 2013...

 

Nous sommes inscrits sur le 50km et ses 1200m de D+. Autant vous dire qu'il va faloir se préparer un minimum. ;)

 

Vidéo pour revivre notre édition 2013 :

 

Relire l'article de la Jean Racine 2013 (Récit, Photo, Vidéo)

 

Plus d'info sur le site des organisateurs :  ICI

 

JC



22/02/2014
30 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 53 autres membres