La Team Lachelesfreins

La Team Lachelesfreins

Le 16/06 : La Jovacienne à Jouy en Josas (78) - Récit et Vidéo

Salut,

 

En résumé :

  • 56km,
  • 960m de D+,
  • 4h00,
  • Moyenne 14km/h
  • 800 participants
  • 6 membres de la Team
  • 1 crevaison (JEF)

 

Le Tracé :

 

 

 

Notre vidéo :

 

Le récit, par Nico :

Salut les zizibikeurs,

 

Nous voilà à la Jovacienne édition 2013 . 6 participants au départ : JC, Bébel, JEFF, Cyril, Manu et moi affuté comme ??? Des saucissons briochés, vous allez vite comprendre pourquoi.

Rdv à 7h30 sur le parking et pour une fois tout le monde est là à l'heure, on prévoit un départ à 8h00 mais on traine un peu et on doit partir vers 8h30.

Le JEFF est chaud, ça promet !

8h30, la team se lance sur les pistes de la Jovacienne, ça joue du casque, tout est parfait !

8h45, le JEFF dit tout bas à JC : « j'ai envie de vomir » aaaah ben v'la que ça commence bien...

8h55, première grosse descente, on « lachelesfreins », et toujours à JEFF de se faire remarquer : « Hé gamin j'ai creuvé » et nous voilà entrain d'attendre que JEFF répare, on en profite pour le tailler : Il l'a bien cherché !

 

Pour la suite, il n?y a pas grand chose à signaler, les 15 premiers km alternent entre chemin large et route bitumée (dommage) mais nous permettent de se chauffer tranquillement. Tout le monde suit la cadence, JEFF semble en meilleure forme.

 

15km, premier ravito, on recharge les batteries et on repart.

Les 15km qui suivent vont se passer sans trop de problème mais on sent une tendance : Manu joue la gagne, JEFF est en embuscade, Bébel est tranquille, quant à JC, Cyril est moi on galère... Les km sont longs et le ravito du 30ème km fait du bien !!

 

On repart, arrive la bifurcation du 45/55 et là, même pas peur on enchaine sur le 55. La boulette ! Dès le 40ème km j'ai une crampe à la cuisse gauche, JC tire la langue, Bébel nous lache qu'il commence à galérer et Cyril ? bah en fait on l'a perdu !

Au 42ème km on a le 3ème ravito, je suis lessivé et la barman me lache qu'il ne reste que 14km ! QUOI 14 BORNES ??? MAIS JE VAIS MOURIR !!! ben oui ...

Là Manu qui a passé plus de temps à nous attendre qu'a pédaler me lache : « ça te dérange si on se retrouve à l'arrivée ? » oh bah non, vas-y, humilie moi ! De là je ne le reverrais effectivement qu'à l'arrivée, tout comme JEFF et Bébel d'ailleurs. Il me reste JC comme compagnon de galère.


Au 50ème km un truc me titille à droite : oh oui une 2ème crampe ? Classe ! ça aurait été trop simple sinon ! Mais voilà, la team a une fierté et malgré notre rythme d'escargot en montée (que nous passons sur le vélo je précise) nous lachons les freins dans les descentes quand tout à coup, derrière moi et surtout juste derrière JC un petit cris plaintif d'un pilote en perdition qui arrivait très très vite me fit me retourner, et effectivement il a pris cher, je l'ai vu passer par dessus le guidon dans un fracas de branches cassées et de « aïïïe » juste derrière JC ! Il n'avait qu'à pas toucher aux freins ! Nous faisons demi-tour pour prendre de ses nouvelles, pas de perte de connaissance et là toutes sa bande arrive et le prend en charge. Nous vérifions qu'ils ont bien un téléphone portable, et la position GPS. Ils nous confirment que c'est ok.


Puis on repart, l'arrivée n'est pas loin mais nous sommes complètement mort, et après une longue ligne droite qui me paraît sans fin nous rallions l'arrivée ? 55km et 1200m de D+ (à confirmer) auront eu raison de la Team ! seul JEFF en sort grandit !

 

Nico


 

 


Message posté avant la rando :

Salut,

 

Alors pour le 16 juin je vous propose la Jovacienne à Jouy en Josas.

L'année dernière nous y étions avec David, Nico et moi. Je me rappelle d'une mémorable crevaison dès la première grosse côte, et là tu te dis, ça commence bien...

Mais le reste dans la bouillasse c'était bien déroulé ;) Beaucoup de monde, on avait pu crier quelque "lachelesfreins" dans les descentes transformer en holiday on ice. :)

 

Photo prise à l'arrivée de l'édition 2012 :

 

Je ne sais pas si nous serons présents, je suis de mariage, toujours 3 bonhommes à l'infirmerie, jef est ok, reste bébel. On se tient au courant dans la semaine et en fonction de la météo. Prévoir 10 euros.

Pas d'info de l'organisation sur les D+, mais il faut s'attendre à du 900m sur le 45km et 1200m sur le 55km.

 

A suivre.

JC

 



11/06/2013
13 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 45 autres membres