La Team Lachelesfreins

La Team Lachelesfreins

Le 14/09 : La Guervilloise [Récit, Trace, Vidéo]

En résumé :

  • 46 km pour JC, 55 pour Nico et Bébel
  • 1000m de D+ pour JC, 1200m pour Nico et Bébel
  • 3h53,
  • Moyenne 11,8 km/h
  • 900 participants
  • 4 membre de la Team
  • Pas de crevaison

 

1 semaine après la Guervilloise :

GUMP : « Bon après 1 semaine pour m'en remettre, je note quelques trucs pour pas me faire avoir l'année prochaine:

- Si Nico dit "c'est la reprise, j'ai juste roulé un peu"

=> ca veut dire qu'il s'est mangé 500Km en 2 semaines

- Si JC dit "on fait le 55Km tranquillement, les singles sont top"

=> ça veut dire passages techniques, tout pour bien se ramasser (1ère gamelle à 1,5Km du départ...) gros D+

- Et Bebel, il n'a rien à dire, on sait qu'il va assurer comme un chef !

 

Donc pour l'année prochaine => surtout pas essayer de suivre les autres lascars sur le 55Km de cette rando, à moins d'être vraiment bien entraîné pendant les vacances ! »

 

1 semaine avant la Guervilloise :

David : « dispo pour un café ? »

Moi : « ok , alors prêt pour dimanche ? »

Dav’ : « euh en fait je pourrais pas venir … j’ai foot, tu sais, blablablablablablabla … »

Moi : FIOOOOOOOTE

Dav’ : « et toi t’es prêt ? »

Moi : « oh j’ai quasi pas roulé cet été, mais là je fais un peu tourner les jambes … j’en suis à 300 bornes en une semaine »

Dav’ : « oh oh oooooh :) »

 

3 jours avant la Guervilloise

Gump : « Salut Nico, ça va ? »

Moi : « mouais ça va et toi ? »

Gump : « ouais ch’uis chaud pour la guervilloise là ! et toi t’as sorti un peu ton vélo? tu sais le truc dans ta cave qui te sers de porte manteau ? »

Moi : « Ah le truc à 2 roues … ouais je le sors un peu … » intérieurement j’me marre car j’en suis à 400 bornes en 1 semaine et demi :) « allez à Dimanche l’ami  et t’entraine pas trop, tu pourrais finir par arracher un arbre !» :)

 

Et Dimanche - la Guervilloise !

Gump est déjà là depuis 1 heure … normal, mais il aurait mieux fait de dormir pour prendre des forces :) Bébel, JC et moi arrivons quasiment en même temps, le temps de monter les bikes et nous voilà partie sur la Guervilloise.

Au bout de quelques dizaine de mètres, Gump nous annonce tout fier qu'il a laissé tomber les pédales auto parce que soi-disant elles sont responsables de ses chutes à répétition… Bon, si tu le dis … 1,5 km plus loin, dans un passage d’ornière sans difficulté particulière, je me retourne et vois Gump passer par-dessus le guidon … c’est bon Gump, tu peux remettre les pédales auto … j’ai trouvé d’où vient le pb. Il se situe entre le guidon et la selle ;) Mais ça annonce une très bonne Guervilloise. Très rapidement, avec Bébel nous partons devant, Bébel appuie, mais moi, fort de mes 450 km de roulage en 15 jours, je tiens le coup. En fait je compte bien me mettre minable sur cette rando pour me tester par rapport à la Gamelle Trophy.  Régulièrement nous attendons JC et Gump, on profite des superbes singles qui ont fait la réputation de cette rando. Les kms s’enchainent assez lentement du fait de la technicité du parcours,  des passages fins entre les arbres, des coups de cul hard de chez hard, un pierrier à grimper ou à descendre, parfois les 2, des petits jump par dessus des arbres coupés etc etc .

 

Nous arrivons au premier ravito. Il est très bien fourni et le Crunch fait un malheur !!! mais pas le temps de se goinfrer, il faut repartir …  et puis comme dit Yvan, les bananes ça sert  à rien, tu les bouffes là et tu les digèrera demain matin … Yvan …

 

On a fait 15 km quand tout à coup, le coup de folie… Je sors la grosse attaque, sur des singles un peu plus dégagés que d’habitude. Bébel prend ma roue, mais JC et Gump sont surpassés par la puissance que je développe aux mollets (rien que ça :) ), j’ai la trajectoire fine, mais pas du gout de Bébel, il me prévient une première fois, « soigne ta traj’ » - « t’inquiète pô, je gère » puis il reviens à la charge « sort pas si large ! » et moi têtu « oh c’est bon, je sais ce que je fais ! » … ou pas … car tout à coup, je n’ai pas compris si c’est un fourreau de fourche ou mon pédalier, mais dans un passage étroit, un organe de mon vélo a heurté une souche ou un arbuste (ca reste encore aujourd’hui pas très clair dans ma tête ;) ) qui m’a envoyé de l’autre coté du single faire la rencontre d’un vieille ami à Gump : LE GRAND CHÊNE, qui a son tour, pas très heureux de me voir m’a renvoyé de l’autre coté du single, un peu plus bas, là, dans les buissons, tête première et les bras le long du corps … bref je suis calmé et j’ai un peu mal à mon épaule … pas cool ton pote Gump ;)

 

Le prochain ravito se fera attendre … En effet, 20 kms nous attendent. Les 15 premiers se passent sans encombres, mais les 5 derniers avant sont plus durs. Malgré tout, la team reste forte, toutes les difficultés sont passées sur le vélo, les pentes à 30% ne sont que des formalités, même si le saut au milieu des pierres n'est passé que par Bébel, mais quand même, la Team assure ! La vitesse moyenne est toujours faible et il n'y a quasiment pas de portion "rapide". Bébel commence peu à peu à me distancer, et puis enfin, le 2ème ravito ! Bébel vient d’arriver, je le rejoint et au bout de 15/20 minutes sans signes de vie de JC et Gump, nous levons le camp … de toute manière y a plus de Crunch, j’ai tout fini :) !

 

La reprise est difficile pour Bébel comme pour moi . Il m’annoncent qu’il n’a plus d’image et se fait surprendre par une première pierre qui manque de peu de le faire chuter, il se répète de me dit : « j’te jure, ch’ui plus lucide ! » et là, v’lan !, dans une courbe à droite il perd l’avant sur une pierre et chute … On en est déjà à 3 chutes pour la team … quoi qu’il en soit, cette dernière portion va tous nous achever, moi le premier . Là encore, on va tout passer sur le vélo, mais ça fait mal, les jambes sont dures et la tête a du mal à prendre du plaisir. A chaque petite secousse, j’ai l’impression que mes lombaires se chevauchent … bref je souffre . Pour ne rien arranger au moral, JC nous appelle en nous disant qu'il est à un ravito "salé" ... huuum ... on l'a pas vu celui-là ... en fait il s’est trompé de parcours et est déjà quasiment à l’arrivé. Quant à Gump, il a tellement galéré qu’il a bifurqué sur le 30km dès qu'il a pu … la Team s'est disloquée ...

 

La fin de rando est sans saveur pour moi, sachant Gump et JC déjà à l'arrivé, Bébel est 2 minutes devant, je galère !

Enfin, 3 km avant l'arrivée nous retrouvons JC qui a remonté un petit peu la rando, puis le fameux ravito salé ou nous attend un petit verre de rosé ;) Et l'arrivée juste après.

 

Gump complètement rincé a déjà plié bagage, et je dois bien avouer que le reste de la team n'est pas tout frais non plus ! En tout cas, on a tout passé sur le vélo, et la Guervilloise à tenue toutes ces promesses ! Une des plus belle rando de la région Parisienne !

 

Ps : Dans des circonstances qui restent encore mystérieuses, JC a voulu pousser un arbre .... l'arbre va bien, merci pour lui, mais JC encore une semaine après à toujours mal à la hanche !!!

 

Allez, à bientôt sur les pistes de la Gamelle Trophy et de son célèbre "toboggan de la chaise du diable" ;)

Nico

 

 

 


 

 

Salut la Team,

 

Après 2 mois de vacances, voici la rentrée.

 

Il fait beau depuis 15 jours (certains en auraient rêvé pendant çe mois d'Aout historique), et voilà la Guervilloise. Le club a ouvert de nouveaux single et a réservé le soleil, on va se régaler.

 

Je vous propose de faire le 55km, car connaissant tout le potentiel de la Guervilloise, le 45 de l'année dernière m'a laissé sur ma faim.

 

Gump vient de confirmer que sa roue libre est de nouveau libre, Bébel avait booké cette date depuis juillet, Nico toujours sur la réserve, David préfère chausser les crampons, Juju au 24h du Mans de Karting. Je serai là avec la camera pour immortaliser cette édition 2014 de la Guervilloise.

 

On va remettre en route la machine et voir ce que l'on vaut avant la Gamelle Trophy dans 15 jours. :)

 

Rdv à 7h30 sur le parking (dans le champ)

 

JC



13/09/2014
11 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 45 autres membres