La Team Lachelesfreins

La Team Lachelesfreins

1 an avec mon Canyon Lux CF 8.9 de 2016, les suspensions

Au chapitre des suspensions. Venant d'un semi-rigide, le rendement au pédalage du Lux, même si c'est un XC, ne vaut qu'en même pas un semi rigide. Je joue donc souvent du blocage de suspension.
Mais je n'étais pas satisfait de la commande au guidon qui verrouille les 2 suspensions en même temps, l'avant et l'arrière. En effet, sur le roulant, j'ai envie de verrouiller l'arrière pour avoir un maximum de rendement, et garder un confort au niveau du guidon. Avec cette double commande ce n'est pas possible de le faire séparemment. J'ai regardé le prix des mono-commande (70€). Ca pique! juste pour commander le verrouillage au guidon d'un seul amortisseur. J'ai donc réfléchie à une solution plus abordable. J'ai tout simplement supprimé le cable de blocage de la fourche et bouché le trou resté vide pour éviter que des saletés viennent perturber à la longue le fonctionnement de la commande.
 
Maintenant je ne joue qu'avec l'amortisseur arrière.Il y a 3 positions sur ce Fox. Ouvert, Medium, Fermé.
 
 
J'utilise principalement la position fermée. En effet les roues en 29 pouces, les pneux en 2.3 et la flexibilité des haubans carbon, font que le vélo filtre beaucoup les chemins. C'est déjà largement plus confortable que mon LP 26 pouces.
Ensuite dès que j'attaque les descentes, je passe en position ouverte. Là c'est la révolution par rapport au semi rigide. Je peux vraiment mettre tout mon poids sur l'arrière, l'arrière reste plaqué au sol, et le Lux absorde tout, finis les parties de Rodeo dans les canyon. Je peux repousser les points de freinage puisque la roue arrière est toujours scotché au sol. C'est un délice! Le fonctionnement ne semble pas avoir été altéré au fil des km. Pas de fuite d'huile non plus à constater au niveau des joints spy. Le garde-boue que j'ai acheté sur le site Canyon est censé aussi y contribuer.
Lors des sorties cela limite les saletés sur les fourreaux et aussi les projections sur le visage.
 
Puisque l'on parle des projections, passons maintenant au chapitre des protections de cadre.


27/12/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 53 autres membres