La Team Lachelesfreins

La Team Lachelesfreins

1 an avec mon Canyon Lux CF 8.9 de 2016, les protections de cadre et les grincements

Justement parlons des protections de cadre. Premier cadre en carbon pour moi, et premier VTT a plu de 3000€, alors forcément j'ai envie d'en prendre soin.

Le carbon étant réputé fragile j'ai donc acheté une planche de sticker pour les protections de cadre. Tout d'abord j'ai voulu protégé le cadre inférieur. Canyon met déjà une protection mais je la trouvais un peu courte. J'ai donc rajouté un sticker supplémentaire.

 


Ensuite à chaque fois que je voyais la peinture s'abimer à cause de mes chaussures ou d'une gaine, je rajoute un patch de protection. Si vous voulez agir en préventif, voici les endroits que je vous conseille de protéger afin que votre vtt conserve son aspect d'origine.

Une gaine venait frotter à cet endroit, vous remarquerez qu'en quelques sorties, la gaine a attaqué le cadre en carbon. J'ai donc posé un patch et ensuite j'ai déplacé cette gaine.

 

La gaine de l'amortisseur arrière venait frotter ici.



Mes chaussures frottaient là.


 

Justement cette photo illustre aussi les vis de roulement qui ont eu tendances à se desserrer et ont donc engendré des grincements en roulant. Les grincements ont commencé à apparaitre après environ 4 mois de roulage, ainsi qu'un peu de jeu dans les roulements. Démontage, nettoyage, graissage, serrage au couple et n'oubliant pas de mettre du frein filet et voilà le Lux avec son fonctionnement d'origine. Plus aucun bruit et plus aucun jeu.

 

La tige de selle avait également envie de descendre au fil des kms, un peu de colle spéciale carbon et le problème est résolu.

 

Passons maintenant au chapitre des pneus.



27/12/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 45 autres membres