La Team Lachelesfreins

La Team Lachelesfreins

1 an avec mon Canyon Lux CF 8.9 de 2016, les pneus

Les pneus, alors là, il y a tellement de choix, tellement de terrains différents, et tellement de façon de piloter différentes que cela ressemble beaucoup plus à un choix personnel même si il y a des grandes tendances. Premièrement je voulais passer en tubeless. J'étais déjà en tubeless sur mon LP, mais là Canyon pour ne pas avoir trop de maintenance, monte ses vélos d'origine avec des chambres à air. Alors que les pneux d'origine sont compatible tubeless, et que les jantes DT SWISS sont déjà monté avec le flap d'étanchéité et les valves tubeless sont fournis. Je vous ai détaillé le passage en tubeless dans un article spécial. A noter que j'en ai profiter pour retirer le flasque noir, ça fait plus coursier. Cool
 
A l'arrière, sur les conseils de David (et d'Absalon) j'ai monté à l'arrière un Continental Race King. Crevaison sur le tour de chauffe des 24h de vtt de Normandie, m'oblige à le changer. Un pneu tout neuf qui finira découper pour protéger un arbre des cordes d'une balançoire. Avare Je décide de revenir à une valeur sûre et epprouvée au fil des années, le Maxxis Crossmark, désormais en version 2. Aucun regret, ce pneu est toujours un pass-partout, ultra-costaud, et aucune crevaison. Seule ombre au tableau je n'ai pas réussi à le passer en tubeless. Je n'ai jamais réussi à le faire claquer. J'ai passé des heures, j'ai même réussi à la faire claquer avec une cartouche de CO2, mais celui-ci ne tenait pas la pression, impossible de trouver. Il me faudrait un compresseur... C'est la première fois qu'un pneu tubeless me résiste. Mais en voilà une bonne idée pour occuper mes vacances d'hiver. (Pression 1,7 bars)
 
 
A l'avant, d'origine je suis équipé en Xking, pneu très léger mais qui semble tout de même résistant, pas de crevaison à signaler. Ce pneu n'est pas génial en tenue de route dans les virages, mais je vais l'emmener au bout avant de le changer. Et lui au moins, j'ai réussi à le passer en tubeless sans problème.Cool  (Pression 1,7 bars)
 
 


27/12/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 53 autres membres