La Team Lachelesfreins

La Team Lachelesfreins

1 an avec mon Canyon Lux CF 8.9 de 2016, introduction

Joyeux anniversaire! Et oui déjà 1 an! Mais mon Canyon n'a pas pris une ride. Certains me disent qu'il est comme neuf. Et pourtant :
  • 1an et 1500km.
  • 1an et 20000m de d+
  • 1an et 20000m de d-

Voici à quoi il ressemble après 1 an de roulage :

 

 
Je ne vais pas vous re-raconter comment j'en suis arriver à acheter ce Lux, pour ça il y a l'article de la présentation.
Maintenant la présentation lue ou re-lue, remontons un peu le temps.
Nous voici au lendemain de Noel 2016. Le canyon fraichement assemblé, j'avais hâte de voir ce que cela allait donner. Après des pré-réglages de pression de fourche, de suspension, de hauteur de selle et de pression de pneu. Me voilà en chemin.
Très vite, je me suis senti super à l'aise dessus. Avant ce Lux, j'avais un Lapierre ProRace 400 en 26 pouces, où je me suis toujours senti à l'aise avec. Il n'y a que mon postérieur qui a eu du mal à s'y faire sur les grosses randos. Il a même fallu que je change la selle d'origine pour une selle Italia.
Là sur le Canyon, j'ai tout de suite trouvé les mêmes repères que sur mon Lapierre. Super à l'aise et postion super confortable, invitant à parcourir de nombreux km. Et mon postérieur remercie encore le 29 pouces et la suspension arrière. Je n'ai pas eu besoin de changer la selle.
 
Passons maintenant au chapitre des suspensions.


27/12/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 45 autres membres