La Team Lachelesfreins

La Team Lachelesfreins

Les pneus VTT 26 pouces : Mise à jour du 21/02/15

La question m'est souvent posé : Quel pneu choisir pour mon VTT ?

 

Vélo Vert a publié en Mars 2010 un excellent comparatif avec plus 52 pneus 26 pouces testés pendant 1 an.

 

Je vous laisse découvrir les 2 pages les plus intéressantes.

 

De mon expérience personnelle et gràce à ce comparatif voilà comment je me suis équipé.

  • Hiver : Maxxis Medusa avant et arrière, (non présent dans le comparatif) mais c'est le pneu référence pour la boue.
  • Mi-Saison : Hutchinson Toro avant et arrière, parfait partout (sauf dans la boue collante), c'est mon coup de coeur.
  • Eté sec : Hutchinson Toro à l'avant et Maxxis Crossmark à l'arrière, très roulant, et bonne accroche latérale.

Mais plutôt qu'un long discours, je vous laisse regarder les images du comparatif :

 


 

 

 

 

JC

 


Mise à jour du 21 février 2015 :

 

Pour la saison 2014, j'ai remplacé mon pneu avant par un Maxxis Advantage Tubeless. Celui-ci me convient beaucoup mieux que le Toro qui avait tendance à me faire quelques frayeurs. Avec l'Advantage aucun reproche à lui faire pour le moment, plus de 1000km avec, et aucune frayeur. Avec ces 746g ce n'est pas le pneu le plus léger, mon ProRace a un peu perdu en vivacité, mais il est plus solide que le pneu d'origine, et n'a jamais crevé, et ca c'est un réel avantage. Je vous le conseille.

 

Retrouvez mon Maxxis Advantage chez Alltricks : Ici

 

Hutchinson vient de lancer un nouveau pneu "à tout faire", le Taipan. Les premiers essais semblent positifs, plus d'infos ici :  Test du Taipan

 

JC



21/02/2015
26 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 53 autres membres