La Team Lachelesfreins

La Team Lachelesfreins

Le 22/06 : L'Epone Tour 2014 (Récit, Photos et Trace)

En résumé :

  • 44 km,
  • 650m de D+,
  • 2h45,
  • Moyenne 16 km/h
  • 525 participants
  • 2 membres de la Team
  • Les 3/4 de la rando à plat pour Bébel, au final c'était sa valve tubuless qui fuyait...

 

Il est 7h, le réveil sonne, le soleil brille, les oiseaux chantent, l'Epone Tour nous attends. La Team ne sera pas au complet aujourd'hui, David a eu tournoi de Foot la veille, Gump a été de mariage, Nico s'occupe du nouveau p'tit lâcheur de frein. Une fois de plus cette année vous retrouverez donc Bébel et moi.  Il me prévient qu'il a eu du mal à se lever.

Normalement un magnifique 60km s'offre à nous, mais nous ne décollerons finalement qu'à 8h30 du départ, Bébel doit être rentré pour 12h30, je sais qu'avec 4h de sommeil pour moi, ça va être compliqué de tenir un 15km/h de moyenne sur 60km. Bébel envoie déjà du lourd dès le départ, je n'arrive pas à le suivre dès la première côte, heureusement qu'il n'a pas pédalé depuis 2 semaines qu'il me lance. Le problème c'est que moi aussi je n'ai pas pédalé depuis 2 semaines. Rien fait depuis Les Bosses du Vexin.

Après cette première bosse, je trouve mon rythme, je reconnais les chemins de l'an passé et nous sommes cette année en sens inverse. Le photographe est là, coucou !

Nous traversons des champs, pour rejoindre des singles en forêt. C'est assez roulant, le terrain est sec et très agréable. Aucune grosse difficulté en montée, tout passe sur le vélo. Les singles que nous font emprunter l'organisation sont toujours autant plaisant.

On l'adore cet Epone Tour, dommage que sur le 46km, nous loupions certaines boucles encore plus magique. Mais c'est de notre faute, il fallait partir plus tôt ou avoir plus de jambe.

Ah oui j'oubliai que Bébel a une crevaison, impossible de trouver la fuite, le produit n'arrive à pas la reboucher. Bébel accoste donc des randonneurs environ tout les 5km jusqu'au premier ravito pour remettre un coup de pression dans son pneu arrière. Car bien sûre nous on n'a pas de pompe. :P Donc merci à tous ceux qui nous ont aidé. Pendant que Bébel pompe, moi je continu de pédaler, je sais qu'il a les jambes pour me rattraper en moins de 5 minutes.

Arrivé au premier ravito après 18km. Ravito très bien fourni, bien placé en haut d'une bosse. Bébel tente encore la réparation, mais ne trouvant pas la fuite, c'est peine perdu. Nous repartons de plus belle. Mais une fois de plus en bas d'une grosse descente, Bébel encore sur la jante. Il s'arrête au près d'un patrouilleur présent à un carrefour qui a la bonne idée de lui proposer une chambre à air (pourquoi je n'y ai pas pensé plus tôt ? Comme quoi on n'est pas entièrement lucide en mode "lâcheur de frein" :P). En fait c'est sa valve qui est coupée, d'où le fait qu'on ne trouvait pas de fuite dans le pneu. Merci à lui pour cette bonne idée.

Les 10 derniers km se feront donc d'une façon parfaitement fluide. Le fléchage aura été superbe, la sécurité au carrefour exemplaire.

 

Vraiment une superbe 10e édition pour cet Epone Tour, nous ne manquerons de continuer de la recommander. A l'année prochaine.

 

 

Bébel en mode coursier :

 

JC en mode j'essai de suivre Bébel :

 

Quelques km plus loin, Bébel en mode coursier à plat

 

JC en mode j'ai mes chances de pourrir Bébel sur cette rando :

 

Photo souvenir avec le président du club :

 

Bébel à plat comme son pneu :

 

Merci pour les photos ! 

JC


 

Salut,

 

Et voilà, le beau temps c'est installée toute la semaine. Et le soleil sera de la partie demain pour l'Epone Tour 2014, qui devrait être une grande édition ! C'est avec un grand plaisir que nous y retournerons. (Revivre l'édition 2013)

 

Au menu, un 47, un 62 ou un 71km si on est courageux. Bébel, David et moi seront de la fête. JeF a intérêt de ramener ses fesses sinon je vais le pourrir toute la semaine.

 

Plus d'info sur leur site :  ICI

 

A demain pour la suite de nos aventures.

JC



21/06/2014
15 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 53 autres membres