La Team Lachelesfreins

La Team Lachelesfreins

La Team est sur Strava !

Bonjour,

 

Cela faisait quelques temps que j'y pensais. Voilà j'ai franchi le pas. Je viens de m'inscrire sur Strava.

 

 

OK, mais Strava c'est quoi ?

Strava est une communauté réunissant des athlètes du monde entier.

 

Seuls ou ensemble, nous donnons le meilleur de nous-mêmes, en vous connectant et en vous mesurant les uns aux autres à l'aide d'applications mobiles et en ligne.

 

Avec Strava, suivez vos sorties à vélo (et courses à pied) avec votre iPhone, Android ou GPS et analysez et quantifiez vos performances en montée comme en descente :). Il parle de segments, ensuite nos performance sont classées sur ces segments.

 

Strava offre donc motivation et camaraderie, et nous aide à prouver que c'est la passion qui nous fait sortir.

 

Comment Strava fonctionne ?

  1. 1- Enregistrez vos activités sportives à l'aide d'un des nombreux GPS compatibles.

  2. 2- Téléchargez votre activité à partir de l'appareil.

  3. 3- Analysez et comparez vos données avec vos propres données, celles de vos amis et celles des pros.

Et c'est entièrement gratuit !

 

L'inscription sur Strava :

Vous pouvez relier votre compte Facebook, ou Google, mais vous pouvez également vous créer un compte. Vous n'êtes pas obligé de mettre vos vrais noms. ;)

 

Ensuite vous renseignez, quelques infos, votre vélo, et le plus important, vous renseignez des zones de confidentialité allant jusqu'à 1000 mètres (paramètres que je recommande fortement). C'est à dire que vous pouvez charger des traces à partir de chez vous, mais la trace n'apparaitra jamais dans cette zone de confidentialité. ;)

 

Exemple de ma dernière sortie :

 

 

 

Rejoindre JC sur Strava :

 

Pour me rejoindre, il suffit de vous "inscrire", puis "explorer" et faire "recherche d'athlètes". Là vous tapez JC Lachelesfreins, et vous devriez tomber sur moi. ;) Je vous y attends. :)

 

 

 

Rejoindre le Club Team Lachelesfreins :

Et pour couronner le tout, j'ai également créer un "Club" Team Lachelesfriens. ;)

 

Maintenant à vous de jouer. Je vous attends ! :P

 

JC



12/11/2015
15 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 53 autres membres